I-Sabre 9038q2m + pi3, aucun son

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
tpra

I-Sabre 9038q2m + pi3, aucun son

Message par tpra » sam. 11 janv. 2020 18:49

Bonjour,
Je commence à désespérer alors je demande ici...
J'ai acheté un dac audiophonics 9038q2m version micro-usb en vue de me faire un rasptouch.
Puisque je ne trouve pas d'info assez précises pour le branchement de l'écran, j'ai décidé de mettre ça de côté pour le moment et de tester en headless, avec des alims usb classiques.
J'ai branché le DAC sur le PI.
Nulle part je n'ai trouvé s'il faut alimenter juste le dac, ou juste le pi, ou les deux ?

Donc j'ai testé avec :
- alim usb sur dac
- alim usb sur pi
- volumio
- moode driver 9038
- moode driver 9038 pre-2019
... toutes les combinaisons possibles de tout ça... et je n'ai pas un son qui sort du dac, même pas une diode qui s'allume pour dire qu'il marche.
j'ai l'impression que moode detecte bien le dac mais je ne suis pas trop sûr.

Pouvez-vous me guider ? Je suis plutôt à l'aise avec linux, le pi, tout ce qui est cli... mais là c'est le grand flou :roll:

jeffD

Re: I-Sabre 9038q2m + pi3, aucun son

Message par jeffD » lun. 13 janv. 2020 20:00

Salut tpra,

Je possède aussi ce même DAC depuis une semaine monté sur un PI 3B (pas le B+).
Alors pour l'alimentation, c'est soit par le DAC soit par le PI, mais surtout pas les deux me semble-t-il (!).
Normalement, il y a une petite Led bleue qui doit clignoter lentement quand le DAC est alimenté. Sur le PI, il y a la rouge en continu et la verte si accès à la carte SD.

Pour l'installation de Volumio j'ai suivi les instructions ici: viewtopic.php?f=12&t=2022&start=75#p10675
Attention il faut les suivre A LA LETTRE !!! (Même le truc du changement de langue !)
Pas de clé USB de connectée ou quoi que ce soit d'autre, a part une clé Wifi (je l'avais mais après j'ai connecté directement le réseau en usage commun).
Petit précision: quand tu installes le plugin avec la commande "volumio plugin install" il finit par demander en gros si on veut l'activer mais on ne fait rien, juste le restart de la procédure.
Chez moi ca a marché du 1er coup.
Par contre, j'ai voulu tester la sortie du PI, pour voir au casque, et j'ai tout foutu en l'air, j'ai du refaire l'installation 3 fois parce que j'ai du varier d'un iota dans la procédure (clé USB, changement de langue...)

J'aimerais me faire un raspDAC Mini perso, et hier soir j'ai testé les images de Moode ici: https://www.audiophonics.fr/fr/blog-diy ... guree.html
Mais aucune n'a donné de résultat... Ca donne des erreurs au démarrage du PI et ca en reste là... je dirai que l'image n'est pas compatible avec le PI 3B...

C'est vrai que dans l'ensemble il faut partir à la pêche aux infos quand même :D

Voila... bon courage...

tpra

Re: I-Sabre 9038q2m + pi3, aucun son

Message par tpra » mar. 14 janv. 2020 00:27

Merci de ta réponse :)

J'ai testé toutes les distribs que j'ai trouvés mais rien à faire.
Au bout d'un moment ça m'a fatigué et j'ai demandé un retour du produit.

Tu dis que la diode doit s'allumer, donc il était probablement cramé d'entrée de jeu.
Et si il faut pas brancher les deux alims en même temps, alors j'ai terminé le job de toute façon... j'ai du le laisser comme ça le temps d'un boot et test, genre 4 ou 5 minutes.
La diode ne s'allumait pas plus avant que je teste 2 alims ceci dit, et j'ai commencé par faire des dizaines d'essais avec l'alim juste sur le dac (ça avait l'air d'être ça sur la page produit). Je n'ai mis 2 alims pour voir qu'en désespoir de cause à la fin. Strictement rien ne disait de ne pas le faire, pourtant j'ai sacrément cherché -- ou alors je suis passé à côté de la super documentation évidente et détaillée qui contient tous ces conseils --, donc je me suis dit qu'il y avait forcément un circuit de protection.

Probablement trop complexe pour moi tout ça... :roll:
Vais aller acheter des CD du coup :evil:

Répondre