Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Sam 21 Oct 2017 05:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Jan 2017 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Hello, would anyone be able to create an image of Volumio 2 with the dhrone pydPiper script to use an oled winstar screen

Thank you

Message Publié : Jeu 26 Jan 2017 15:30 
Hors-ligne

dhrone a écrit :
The script you are using is very old and is not the code that is included in the RuneAudio Image that Audiophonics has created. Still, if you would like to use it, I believe you can get it to work if you make a small change to the script.

Change line 49 from...
Code :
LCD_D7 = 15
to
Code :
LCD_D7 = 27

Hello,After changing the line 49 it works. But the display informations are not very readable. I will try to install your pydPiper script if i have Enough courage !!
Thank you for your help !!

Jonathan !

Message Publié : Mer 01 Fév 2017 21:01 
Hors-ligne

Hi.. I currently have Moode v 2.7 running with an unknown OLED script.. this gives me track bit rate information. and when no track is playing, it scrolls with added disk space information.

which script is this please?

I have tried the latest image from this forum, but the OLED information doesnt display this bitrate detail , what script is this one.

thanks in anticipation

Funk

Message Publié : Mer 26 Avr 2017 00:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour,
J'ai développé un plugin pour Volumio 2 permettant de gérer le bouton power ainsi que l’écran LCD du Raspdac V3.
Le plugin se trouve ici :
https://github.com/JedS/Raspdac/release ... .0.0.2.zip

Message Publié : Lun 01 Mai 2017 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Merci Jeds pour ce plugins génial qui fonctionne très bien sur le bouton mais je n'est toujours pas l'écran, du coup j'ai un doute sur les branchements de l'écran, sur le dac sabre il y a lcd 1 et lcd 2, du coup en logique j'ai branché lcd2 sur l'ecran coté gauche (ecran face à moi) puis lcd 1 a droite, as tu une idée pour corrigé ce problème.
Merci d'avance

ghostdog

Message Publié : Lun 01 Mai 2017 18:32 
Hors-ligne

Actuellement, l’écran n'est actif que lorsque Volumio est en mode lecture.
Sur le modèle V3, il faut faire attention à tes branchement, notamment une des nappes est inversée par rapport a l'autre.
Sur cette page, tu auras des images pour le montage de ton écran selon ton modèle :
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-diy/audiophonics-i-sabre-dac-es9023-v3-tcxo-raspberry-pi-20-a-b-i2s-p-10657.html
Il se peut aussi que ton DAC n'ai pas la même configuration pour les connecteurs GPIO que celui que j'ai ( DATA : GPIO07, EN: GPIO08, DATA: [GPIO25, GPIO24, GPIO23, GPIO27]).

Message Publié : Jeu 20 Juil 2017 10:31 
Hors-ligne

Today i received RaspDIGI Digipi + - Lecteur réseau Numérique Raspberry Pi & SPDIF WiFi and installed it with RuneAudio (actually it is reuse of an image i created in a stand alone PI)
Everything works perfect, however as i've seen in the multiple pages here i have 2 problems :

1. the display lights up but gives the most strange characters that do not even change with changing song
2. the power button keeps on blinking (it works for switching on or of)

I have followed the dhrone Raspdac-Display install for both display and power button but this does not seem to bring any difference.

i can not find any info regarding the DIGIPI + version, so maybe pinning is different ?

ps : does the display work when rune is only used as dlna renderer ?

thanks
Raf

Message Publié : Ven 04 Août 2017 15:28 
Hors-ligne

JedS a écrit :
Bonjour,
J'ai développé un plugin pour Volumio 2 permettant de gérer le bouton power ainsi que l’écran LCD du Raspdac V3.

Bonjour, est ce que ce script est compatible volumio 2/ecran oled winstar/ dac hiffiberry ??

Message Publié : Sam 05 Août 2017 15:55 
Hors-ligne

jonathr67 a écrit :
JedS a écrit :
Bonjour,

Bonjour, est ce que ce script est compatible volumio 2/ecran oled winstar/ dac hiffiberry ??

Je lavais tester sur une vielle image ou j'avais les anciens fichier installée et sa a cause des soucis, sur une nouvelle image ca marche bien sur mon device avec un Winstar OLED

Edit: J'ai efface le commentaire "Je l'ai teste et non il est seulement compatible avec l'écran LCD et pas l'écran OLED, je vais ouvrir un ticket sur la page du project sur GitHub pour voir si le dévelopeur veut intégrer compatibilité avec l'écran OLED, mais pour l'instant faut le faire manuellement" qui étai faux.

Message Publié : Lun 07 Août 2017 14:51 
Hors-ligne

Merci pour ce retour !
Il y a un autre script qui pourrait fonctionner avec un écran OLED Winstar, le script pydpiper de dhrone.
Je n'arrive pas à l'installer sur volumio 2, je cherche quelqu'un capable de m'aider.... Si possible partager une image de volumio 2 avec ce script installé... Ce serait vraiment super !

Message Publié : Jeu 17 Août 2017 15:01 
Hors-ligne

Hi Friends!

I'm new here... and I have a little problem :wink:
(Yes i know, everyone has a problem...)

I built a mediaplayer from RaspPi 2 B, with this DAC:
http://www.audiophonics.fr/en/diy-dac/a ... 10176.html

I bought a 1602 LCD display from Aliex, I wired as the DAC picture show,
and read this forum, (the France text with google translator) but cannot do the installation... :(
I use Moode 3.8 - but i think no matter.

Could someone help me to step by step?
(in PM of course, or email, or skype...)

Thank you!
Have a nice day!

Kisszabo

Message Publié : Lun 04 Sep 2017 13:59 
Hors-ligne

jonathr67 a écrit :
Merci pour ce retour !
Il y a un autre script qui pourrait fonctionner avec un écran OLED Winstar, le script pydpiper de dhrone.
Je n'arrive pas à l'installer sur volumio 2, je cherche quelqu'un capable de m'aider.... Si possible partager une image de volumio 2 avec ce script installé... Ce serait vraiment super !

J'ai un RaspDac V3 avec écran OLED Winstar et pour ma part, le plugin fonctionne dessus.
Le plugin affiche uniquement l'auteur/titre et la position/durée totale lors de la lecture et reste éteint le reste du temps.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC+1 heure