I-Sabre V3 / prix

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
flipflip

I-Sabre V3 / prix

Message par flipflip » ven. 19 févr. 2016 11:01

Bonjour,

C'est avec joie que j'ai découvert la nouvelle version (v3) du DAC audiophonics pour RPI. Pleins de bonnes choses sur cette petite carte que je trouve très bien conçu et de très bonne qualité.

Ce qui me pose problème est le prix. Pour moi l'esprit du RPI et du DIY est d'arriver à faire des montages sympa sans devoir faire un dons d'organes à chaque projet. 75€ me parait un prix bien trop élevé (pas en rapport à la qualité du produit) et surtout bien loin de l'esprit DIY, j'ai l'impression de me rapprocher de l'élitisme financier que l'on retrouve bien trop souvent dans la HiFi.

Petit exemple :
Un RPI 2 b+ : 53€
I-Sabre V3 : 75€
Alim externe (http://www.audiophonics.fr/fr/accessoir ... 10656.html" onclick="window.open(this.href);return false;) : 6€
Un boitier http://www.audiophonics.fr/fr/boitiers- ... 10280.html" onclick="window.open(this.href);return false; : 44€
Un écran oled : ~20€
Plus les petits trucs à côté : 10€

Ce qui donne 208€, certes certains composant peuvent être trouvé moins cher ailleurs (le rpi notamment) mais à ce prix ce pose la question de : est-ce encore intéressant financièrement de le faire moi même. Je sais bien qu'en Hifi le fait maison ne veut pas dire moins cher mais pour moi l'idée de le faire moi même est de me monter des installations correctes à pas trop cher et en apprenant des choses.

L'idée n'est pas de vous demander de casser les prix pour au final faire la merde mais de tenir compte que tout le monde n'a pas un portefeuille extensible et n'a pas envie de renouveler le matos tout les 3 mois.

Philippe.

Vulgus Pecum

Re: I-Sabre V3 / prix

Message par Vulgus Pecum » lun. 22 févr. 2016 21:58

flipflip a écrit :Bonjour,

C'est avec joie que j'ai découvert la nouvelle version (v3) du DAC audiophonics pour RPI. Pleins de bonnes choses sur cette petite carte que je trouve très bien conçu et de très bonne qualité.

Ce qui me pose problème est le prix. Pour moi l'esprit du RPI et du DIY est d'arriver à faire des montages sympa sans devoir faire un dons d'organes à chaque projet. 75€ me parait un prix bien trop élevé (pas en rapport à la qualité du produit) et surtout bien loin de l'esprit DIY, j'ai l'impression de me rapprocher de l'élitisme financier que l'on retrouve bien trop souvent dans la HiFi.

Petit exemple :
Un RPI 2 b+ : 53€
I-Sabre V3 : 75€
Alim externe (http://www.audiophonics.fr/fr/accessoir ... 10656.html" onclick="window.open(this.href);return false;) : 6€
Un boitier http://www.audiophonics.fr/fr/boitiers- ... 10280.html" onclick="window.open(this.href);return false; : 44€
Un écran oled : ~20€
Plus les petits trucs à côté : 10€

Ce qui donne 208€, certes certains composant peuvent être trouvé moins cher ailleurs (le rpi notamment) mais à ce prix ce pose la question de : est-ce encore intéressant financièrement de le faire moi même. Je sais bien qu'en Hifi le fait maison ne veut pas dire moins cher mais pour moi l'idée de le faire moi même est de me monter des installations correctes à pas trop cher et en apprenant des choses.

L'idée n'est pas de vous demander de casser les prix pour au final faire la merde mais de tenir compte que tout le monde n'a pas un portefeuille extensible et n'a pas envie de renouveler le matos tout les 3 mois.

Philippe.

Le nouveau Raspberry Pi Zéro... à 5$ aiderais bien à faire baisser la note.

flipflip

Message par flipflip » mar. 23 févr. 2016 09:37

Peut-être mais y a pas de port réseau sur le PiZéro, donc pas le choix en wifi et il y a qu'un port usb qui sera forcément pris pas le dongle wifi donc pas moyen de brancher un disque dur usb, et en plus c'est un mini usb...

Pas convaincu qu'il pourra nous servir dans ce contexte.

Vulgus Pecum

Message par Vulgus Pecum » mar. 23 févr. 2016 10:19

flipflip a écrit :
Peut-être mais y a pas de port réseau sur le PiZéro, donc pas le choix en wifi et il y a qu'un port usb qui sera forcément pris pas le dongle wifi donc pas moyen de brancher un disque dur usb, et en plus c'est un mini usb...

Pas convaincu qu'il pourra nous servir dans ce contexte.

En tout cas le super DAC qui va avec est sorti "pHAT DAC - Pimoroni"
12$

Ils ont sûrement une idée derrière la tête AMHA :roll:

YannM

Message par YannM » jeu. 14 avr. 2016 11:52

Bonjour,

J'ignore totalement le prix des pièces électroniques et il est peut-être vendu avec la même marge que les sushis ou le pain... Mais je suis nul en électronique et donc "subis" les prix. En prix relatif je le trouve plus que bon marché, à savoir que le son est très proche de mon lecteur CD à 900€ (je vais essayer de me faire une écoute tranquille à l'occasion pour vraiment les différencier, car une fois qu'on désactive le contrôle volume logiciel, la différence semble très réduite). Si j'avais mis les 600€ de différence dans les enceintes ou l'ampli, j'aurais peut-être un meilleur son au final. Et pour le coup, c'est plutôt aux marques anglaises que je demanderais de baisser les prix!

Après je comprends que la Hifi et ses prix rendent fou. A l'époque j'avais mis un an et demi pour faire ma première chaîne, dont des pièces d'occasion et en gravant tous les cd par ce que plus de budget. [Oui je sais, voler un disque c'est pas bien blabla mais c'est un cercle vicieux: sans bon matériel, autant écouter du mp3. Depuis je rachète des cd :roll: ] Mais là on parle d'un ensemble source (pi+DAC) pour le prix de 5-6 CD...

L'écran oled et le boîtier sont facultatifs, si uniquement le son vous intéresse (ou que vous attendez qu'un boîtier/wifi daigne apparaître dans le catalogue :idea: ).

Yann

flipflip a écrit :Bonjour,

Philippe.

Répondre