U-Sabre USB DAC SA9023/ES9023 V2.2C TCXO Edition

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
Viinncceennt

U-Sabre USB DAC SA9023/ES9023 V2.2C TCXO Edition

Message par Viinncceennt » lun. 30 mai 2016 19:17

Bonsoir,

J'utilise ce DAC sur un ultrabook utilisant Windows 10: tout fonctionne correctement en utilisant foobar2000 et les drivers ASIO.

Cependant, dès que je débranche le câble USB et que je le rebranche (notamment lorsque je ne m'en sers pas), je n'ai plus de son en sortie du DAC (le voyant "Active" ne s'allume plus, mais tout le reste fonctionne comme lorsque j'avais du son en sortie du DAC: U-Sabre en Output sur foobar, U-Sabre en périphérique de lecture sur Windows, le curseur qui défile sur foobar avec les spectres de visualisation du titre en lecture). J'ai le même problème lorsque je lis un stream audio.

Je dois redémarrer l'ordinateur pour que tout refonctionne. Je n'ai ce DAC que depuis quelques temps et au tout début, je l'utilisais sur Windows Vista, et il me semble que je pouvais débrancher et brancher sans ce soucis le DAC.

Merci à vous!

Bonne soirée.
Vincent

Audiophonics

Re: U-Sabre USB DAC SA9023/ES9023 V2.2C TCXO Edition

Message par Audiophonics » mer. 01 juin 2016 16:13

Bonjour,

C'est un problème récurent de la gestion sous Win-10 et les Ultrabook. Il se peut qu'en utilisant une alimentation 6V/2A, le problème cesse.

http://www.audiophonics.fr/fr/accessoir ... 10656.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En espérant avoir répondu à votre question.
David

Viinncceennt

Message par Viinncceennt » mer. 01 juin 2016 17:28

Bonjour et merci!

Vous avez tout à fait répondu à ma question, j'avais entendu parler d'un problème sur l'alimentation des portables mais je ne pensais pas que ce manifestait de la sorte.

Encore merci.
Vincent

Audiophonics

Message par Audiophonics » jeu. 02 juin 2016 08:32

Bonjour,

Le produit étant détecté correctement après reboot, c'est la problématique la plus vraisemblable.

N'hésitez pas à tenir le SAV au courant si le problème persiste.
David

Viinncceennt

Message par Viinncceennt » lun. 06 juin 2016 17:52

Bonsoir,

Malheureusement, cette solution ne résout pas mon problème! J'ai en effet alimenté mon DAC à l'aide du produit qui m'a été indiqué au-dessus, mais en débranchant et rebranchant le câble USB du DAC, le voyant "Active" disparait et je n'ai plus de son. Le reboot résout encore une fois le problème.

Merci, bonne soirée.
Vincent

Viinncceennt

Message par Viinncceennt » jeu. 09 juin 2016 17:04

Bonsoir,

Je me pose des questions concernant les drivers ASIO: j'ai installé ceux disponibles en téléchargement sur la page du DAC sur Audiophonics, mais maintenant que le programme est installé, et que je lance le programme Bravo qu'il a installé, la page du logiciel qui se lance est vierge: pas de Device, pas de State... Et j'ai vu ailleurs qu'il fallait indiquer ASIO en output sur Foobar mais moi j'avais indiqué U-Sabre.

Est-ce qu'il y aurait quelque chose à creuser de ce côté-ci?

Merci.
Vincent

Répondre