Rasptouch - Kickstarter

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
Nicko
Administrateur - Site Admin

Rasptouch - Kickstarter

Message par Nicko » jeu. 23 juin 2016 10:46

Ce sujet traitera du RaspTouch tout juste lancé sur kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/16 ... pi-3-sabre

Image

RASPTOUCH SPECIFICATIONS
DAC – Version ES9023:
I-Sabre V3 DAC ESS ES9023
High precision TCXO clock 0.5ppm ultra low jitter
Patented Time domain jitter eliminator®
Hyper-stream technology®
Dynamic range : 112 db
24bit / 192khz
Output level : 2Vrms
Onboard power management to prevent Sd card corruption
DAC – Version ES9018K2M:
I-Sabre K2M ESS ES9018K2M
Hardware digital hardware volume control
high precision clock ultra low jitter
Patented Time domain jitter eliminator®
Hyperstream technology®
Dynamic range : 127 db
64-bit accumulator and 32-bit processing
32bit / 384khz
Output level : 2Vrms
Onboard power management to prevent Sd card corruption

TOUCHSCREEN:
7″ official Raspberry PI touchscreen
Screen Dimensions: 194mm x 110mm x 20mm
Viewable screen size: 155mm x 86mm
Screen Resolution 800 x 480 pixels

HARDWARE:
Raspberry pi 3 model B
Quad Core Broadcom 2837 1.2ghz CPU
1gb Ram memory
BCM43143 WiFi
Rj45 Lan port
HDMI out
4 USB2 ports

CASE:
Full aluminium CNC machined case with led power switch
Dimensions: 200x95x230 mm (175 x55 mm Rear plate)
Weight: 840g

Image

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, remarques etc ...

Nicko

Re: Rasptouch - Kickstarter

Message par Nicko » jeu. 23 juin 2016 10:51

pibill a écrit : Bonjour,
J'apporte également ma contribution (9018 + RuneAudio), 2 questions me viennent à l'esprit:
- Le projet est-il susceptible d'encore évoluer ?
- Ne pourrait-on pas dédier un fil à cette campagne ?

Encore bravo.
Pibill
Par rapport au prototype nous sommes en train de faire une carte de régulation et de contrôle d'alimentation dédié pour le 9018.
Je pensais ajouter un biseau de 2mm sur les angles des cotés du boitier, pour coller au look de la coque de l'écran.
La coque de l'écran devrait être sablée et anodisée noir, celle en photo est brute d'usinage.

Cram28

Message par Cram28 » ven. 24 juin 2016 00:10

Bonsoir,

Bravo pour ce chouette projet !! çà me plaît pas mal...
Perso j'aime bien la coque d'écran "brute d'usinage"...
Et du coup, le biseau 2mm sur le boîtier, en alu brut aussi ... nan ?

Merci en tous cas !

Questions - de béotien sans doute :oops: :
- la différence est nette entre les deux DAC ?
- je ne parviens pas à voir à quoi correspond l' "arrondi-qui-semble-en-plastic" sous le connecteur HDMI à l'arrière ?
- A propos d'HDMI, il est opérationnel en même temps que l'écran tactile ? On peut brancher en plus une TV, par exemple avec Kodi ? (et on perd l'affichage RaspTouch ou double écran possible)
- Comment çà marche le contrôle de volume dont vous parlez: cela envoie un signal +/- fort aux sorties RCA ? Cà "pilote" aussi le volume sur HDMI ?

Merci.

pibill

Message par pibill » ven. 24 juin 2016 08:11

Nicko a écrit :
pibill a écrit : Bonjour,
J'apporte également ma contribution (9018 + RuneAudio), 2 questions me viennent à l'esprit:
- Le projet est-il susceptible d'encore évoluer ?
- Ne pourrait-on pas dédier un fil à cette campagne ?

Encore bravo.
Pibill
Par rapport au prototype nous sommes en train de faire une carte de régulation et de contrôle d'alimentation dédié pour le 9018.
Je pensais ajouter un biseau de 2mm sur les angles des cotés du boitier, pour coller au look de la coque de l'écran.
La coque de l'écran devrait être sablée et anodisée noir, celle en photo est brute d'usinage.
Bonjour,

Tout cela me satisferait personnellement. Il reste un peu de place dans le boitier, ne pourrait-on pas y loger un SSD ? Certes on s'éloigne sensiblement du projet initial, cela avait été déjà évoqué dans un autre fil concernant le RAPSDAC avec les contraintes résultantes.

Pibill

Nicko

Message par Nicko » ven. 24 juin 2016 10:42

Cram28 a écrit :Bonsoir,

Bravo pour ce chouette projet !! çà me plaît pas mal...
Perso j'aime bien la coque d'écran "brute d'usinage"...
Et du coup, le biseau 2mm sur le boîtier, en alu brut aussi ... nan ?
Le biseau serait fait avant le brossage, du coup il serait brossé aussi.
Concernant la coque j'attend un échantillon en finition sablée pour comparer...

Cram28 a écrit : Questions - de béotien sans doute :oops: :
- la différence est nette entre les deux DAC ?
- je ne parviens pas à voir à quoi correspond l' "arrondi-qui-semble-en-plastic" sous le connecteur HDMI à l'arrière ?
- A propos d'HDMI, il est opérationnel en même temps que l'écran tactile ? On peut brancher en plus une TV, par exemple avec Kodi ? (et on perd l'affichage RaspTouch ou double écran possible)
- Comment çà marche le contrôle de volume dont vous parlez: cela envoie un signal +/- fort aux sorties RCA ? Cà "pilote" aussi le volume sur HDMI ?

Merci.
Le 9023 est une puce en direct output avec une très bone sonorité mais avec une sortie moins élaborée que le 9018
Le 9018K2M est en effet un DAC plus haut de gamme, avec un filtre de sortie externe et des AOP alimentés en 12V.

La pièce en plastique est une extension de carte SD reliée au PI, pour éviter d'ouvrir le boitier si on veut remplacer le système.

Pour l'HDMI c'est possible techniquement, mais à notre connaissance pas encore supporté par Kodi.

Le volume est soit software pour le 9023, soit hardware pour le 9018K2M (donc un vrai volume sans pertes)
Pour le HDMI ce sera un volume software également.
En tout cas concernant RuneAudio.

Nicko

Message par Nicko » ven. 24 juin 2016 11:07

pibill a écrit : Tout cela me satisferait personnellement. Il reste un peu de place dans le boitier, ne pourrait-on pas y loger un SSD ? Certes on s'éloigne sensiblement du projet initial, cela avait été déjà évoqué dans un autre fil concernant le RAPSDAC avec les contraintes résultantes.

Pibill
On y a bien sur pensé, mais le PI n'ayant pas de port SATA ... l'intérêt est un peu limité.
Sur la version ES9018 qui à une régulation interne plus puissante on pense ajouter un port USB "power" qui permettrait d'alimenter un HDD USB car le PI ne peut pas le faire.
Cela nécessitera simplement un adaptateur 2 USB vers USB.

Si on trouve un adaptateur SATA vers 2 ports USB on pourrait envisager de fixer un HDD sous un des capots... mais ce sera en option après le kickstarter.

pibill

Message par pibill » ven. 24 juin 2016 12:51

Nicko a écrit :
pibill a écrit : Tout cela me satisferait personnellement. Il reste un peu de place dans le boitier, ne pourrait-on pas y loger un SSD ? Certes on s'éloigne sensiblement du projet initial, cela avait été déjà évoqué dans un autre fil concernant le RAPSDAC avec les contraintes résultantes.

Pibill
On y a bien sur pensé, mais le PI n'ayant pas de port SATA ... l'intérêt est un peu limité.
Sur la version ES9018 qui à une régulation interne plus puissante on pense ajouter un port USB "power" qui permettrait d'alimenter un HDD USB car le PI ne peut pas le faire.

Si on trouve un adaptateur SATA vers 2 ports USB on pourrait envisager de fixer un HDD sous un des capots... mais ce sera en option après le kickstarter.
Merci pour les solutions envisagées, qu’elles soient en option ou non. Je vise en fait certaines caractéristiques du "AURALiC Aries Mini DAP"
Pibill

pibill

Message par pibill » ven. 24 juin 2016 13:11

Nicko a écrit :

Pibill

Merci pour les solutions envisagées, qu’elles soient en option ou non. En me basant sur ma petite expérience personnelle la consommation d'un SSD est relativement faible car une connexion simple en USB2 est suffisante. Je vise en fait certaines caractéristiques du "AURALiC Aries Mini DAP"
Pibill

Cram28

Message par Cram28 » sam. 25 juin 2016 08:44

Bonjour,

Merci pour vos précisions: J'ai fait mon choix :p

Y a pu qu'à patienter...

Merci

rliyung

Message par rliyung » mar. 28 juin 2016 08:55

Nicko a écrit : Le 9023 est une puce en direct output avec une très bone sonorité mais avec une sortie moins élaborée que le 9018
Le 9018K2M est en effet un DAC plus haut de gamme, avec un filtre de sortie externe et des AOP alimentés en 12V.
Bonjour,

Peut-on avoir plus de précisions sur ces étages de sorties ? topographie ? AOP utilisés ?

a+mitiés raoul

Audiophonics

Message par Audiophonics » mar. 28 juin 2016 17:02

Bonjour,

les amplificateurs OP sont des NJM 2114. Deux sont en mode courant tension , un en sortie avec un filtrage passe bande.
David

the_howler

Message par the_howler » jeu. 04 août 2016 13:50

Bonjour,

Je suis possesseur d'un RaspDAC avec un I-Sabre V3 et le DAC à base d'ES9018 me fait des yeux doux mais le Rasptouch est beaucoup trop volumineux pour moi.
Avez-vous l'intention de vendre une carte DAC à base de cette puce comme le I-Sabre V3 ?

Audiophonics

Message par Audiophonics » ven. 05 août 2016 14:48

Bonjour,

Oui, ce DAC ES9018K2M est prévu sur des formes proche de notre U-Sabre ES9023 dans diverses déclinaisons.
David

the_howler

Message par the_howler » dim. 07 août 2016 11:17

Audiophonics a écrit :Bonjour,

Oui, ce DAC ES9018K2M est prévu sur des formes proche de notre U-Sabre ES9023 dans diverses déclinaisons.
Merci pour cette information. J'aimerais une petite précision toutefois : vous parlez de déclinaisons proches de l'U-Sabre (comme celui-ci), y en aura-t-il également proches de l'I-Sabre (comme celui-là)?

Audiophonics

Message par Audiophonics » lun. 08 août 2016 09:47

Bonjour,

Une version en ES9018K2M est également prévue pour PI (similaire à celle utilisée dans le Rasptouch).

Ce produit devrait voir le jour sur le site dans les mois qui viennent.
David

the_howler

Message par the_howler » lun. 08 août 2016 11:12

Voilà une excellente nouvelle !

greg_p

Message par greg_p » ven. 07 oct. 2016 09:56

Bonjour,

A quand le retour en disponibilite du rasptouch?
Pensez vous a miniaturiser un peu le design. L'ecran est bien mais il y a peut etre moyen d'optimiser.

Ce boitier pour ecran:
https://thepihut.com/collections/raspbe ... creen-case" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca peut donner des idees? En reduisant la profondeur du boitier du rasptouch et en disposant les cartes parrallelement a l'ecran, on doit pouvoir faire quelquechose. Il faut les deplacer sur un cote pour pouvoir placer les sorties de cables derriere l'ecran mais pas en saillie. Reste a voir si la nappe de deport du port SD ne va pas trop souffrir.

Bon, sinon bonne realisation, ca fait plaisir de voir des truc qui marchent.

Conseil Audiophonics

Message par Conseil Audiophonics » lun. 17 oct. 2016 12:46

Bonjour,

Nous allons commencer à livrer les premiers RaspTouch, lorsqu'il sera disponible vous le verrez directement sur le site.
L'idée d'un Rasptouch plus petit et compact est séduisante en effet.
Cordialement,
L'équipe Audiophonics.fr

Cram28

Message par Cram28 » mer. 19 oct. 2016 20:32

Bonsoir,

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !! :-D
Questions, bêtes peut-être, mais comment çà marche pour les "contributeurs" concrètement :
- çà arrive "tout seul" ?
- on est informé par mail ?
- on peut profiter de cette livraison pour ajouter 3 bricoles à la commande (c'est possible?) ?
- on a une confirmation du contenu (par rapport à un questionnaire auquel il me semble me souvenir avoir répondu - çà date) ?

Merci pour votre éclairage sur la procédure à venir.

ps: "vous le verrez directement sur le site" - Lequel: ce forum, le site d'achats, le site Kickstarter ... ?

Conseil Audiophonics

Message par Conseil Audiophonics » jeu. 20 oct. 2016 15:49

Bonjour Cram28 !

- çà arrive "tout seul" ? Je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais nous envoyons les produits avec La Poste, suivi et assuré.
- on est informé par mail ? Lorsque le colis sera envoyé vous recevrez un mail de Kickstarter vous le confirmant.
- on peut profiter de cette livraison pour ajouter 3 bricoles à la commande (c'est possible?) ? Alors oui vous pouvez profiter de cette commande pour ajouter 2/3 bricoles. Cependant, il faut bien le préciser en commentaire de votre 2ème commande, en nous donnant les informations nécessaires pour vous retrouver via Kickstarter.
- on a une confirmation du contenu (par rapport à un questionnaire auquel il me semble me souvenir avoir répondu - çà date) ? En effet vous avez eu à répondre à un mini questionnaire pour le couleur du support de l'écran. Vous ne recevrez pas d'accusé de réception de votre réponse au questionnaire, mais vous recevrez bien le choix que vous nous avez donné (si vous avez oublié votre réponse, n'hésitez pas à nous le demander via notre formulaire de contact sur le site).

ps: "vous le verrez directement sur le site" - Lequel: ce forum, le site d'achats, le site Kickstarter ... ?
Pour répondre à la personne du dessus, lorsque les RaspTouch seront en stock, c'est-à-dire après avoir livré en priorité le KickStarter, puis les personnes ayant achetées sur notre site à la date d'aujourd'hui, vous le verrez sur les fiches produits des RaspTouch : http://www.audiophonics.fr/fr/raspdac-r ... -6314.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations :)
Cordialement,
L'équipe Audiophonics.fr

Cram28

Message par Cram28 » jeu. 20 oct. 2016 19:27

Bonsoir,

Parfait, nickel, je sais tout :D
Pour le "çà arrive tout seul": je voulais - trop - simplement demander si les contributeurs avait des démarches particulières à faire.
Je comprends donc que non, c'est comme si nous avions passer commande: Donc, c'est "comme d'hab." :wink:

Si d'aventure je ne suis pas le seul à m'interroger, la réponse sera partagée ici: quelle est la nature des "informations nécessaires pour vous retrouver via Kickstarter" ? login, mail, autre... ?

Merci beaucoup à vous !

pibill

Message par pibill » ven. 21 oct. 2016 08:23

- on peut profiter de cette livraison pour ajouter 3 bricoles à la commande (c'est possible?) ? Alors oui vous pouvez profiter de cette commande pour ajouter 2/3 bricoles. Cependant, il faut bien le préciser en commentaire de votre 2ème commande, en nous donnant les informations nécessaires pour vous retrouver via Kickstarter.

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions apportées aux interrogations de Cram28. Toutefois qu'entendez-vous par "informations nécessaires pour vous retrouver sur Kickstarter" ?

Bien cordialement
pibill

Conseil Audiophonics

Message par Conseil Audiophonics » ven. 21 oct. 2016 08:32

Bonjour à tous les deux,

Alors les informations nécessaires pour vous retrouver sont : Nom, Prénom, adresse mail, version du RaspTouch choisie, et voilà.

Nous avons déjà toutes ces informations si vous passez commande (forcément), mais c'est justement pour croiser les données et être sûr de ne pas se tromper :)

A savoir, si vous commandez un produit qui n'est PAS en stock, on ne pourra pas assurer le fait que ce produit soit expédié en même temps que votre RaspTouch.
Cordialement,
L'équipe Audiophonics.fr

pibill

Message par pibill » ven. 21 oct. 2016 09:28

Conseil Audiophonics a écrit :Bonjour à tous les deux,

Alors les informations nécessaires pour vous retrouver sont : Nom, Prénom, adresse mail, version du RaspTouch choisie, et voilà.

Nous avons déjà toutes ces informations si vous passez commande (forcément), mais c'est justement pour croiser les données et être sûr de ne pas se tromper :)

A savoir, si vous commandez un produit qui n'est PAS en stock, on ne pourra pas assurer le fait que ce produit soit expédié en même temps que votre RaspTouch.
Merci bien, c'est parfaitement clair.

A très bientôt, bonne journée.
pibill

ArnaudG

Message par ArnaudG » jeu. 03 nov. 2016 15:07

Bonjour,
Je souhaite relier ce streamer à la prise i2s hdmi du Master 11 audio gd Une interface est-elle prévue. En quoi pourriez vous m'aider ?
Merci à vous.

Répondre