Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Mer 15 Août 2018 19:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rasptouch - Kickstarter
Message Publié : Jeu 03 Nov 2016 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour,
Je souhaite relier ce streamer à la prise i2s hdmi du Master 11 audio gd Une interface est-elle prévue. En quoi pourriez vous m'aider ?
Merci à vous.

Message Publié : Ven 04 Nov 2016 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 940
Bonjour,

Une fois toutes les précommandes livrées nous nous mettrons au travail pour proposer une version spéciale "Audio-gd" I2S.

Le module de sortie sera également disponible en stand alone pour équiper les Raspdac ou autres réalisations sur base PI ou Sparky.

Message Publié : Lun 21 Nov 2016 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour à tous
Bon, j'ai reçu mon RaspTouch la semaine dernière, très content !

En revanche, Y'a une limitation qui mérite d'être notée, au cas où d'autres la teste:
- RaspTouch équipé d'un DAC 9018
- RuneAudio (Hifiberry-dac) driver

Cette configuration ne fonctionne pas: le driver ne supporte que les fichiers 24bit, tous les autres produisent un son... plein de grésillement.

Pour le 9018, la réponse que j'ai eue d'Audiophonics (qui confirmera surement), c'est d'utiliser PicorePlayer à la place...

c'est dommage, car je trouve l'interface de Picore digne des années 90 comparée à celle de Runeaudio, mais bon... si ça marche !

Message Publié : Lun 21 Nov 2016 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5
GuillaumeSej a écrit :
Bonjour à tous
Bon, j'ai reçu mon RaspTouch la semaine dernière, très content !

En revanche, Y'a une limitation qui mérite d'être notée, au cas où d'autres la teste:

Cette configuration ne fonctionne pas: le driver ne supporte que les fichiers 24bit, tous les autres produisent un son... plein de grésillement.

Pour le 9018, la réponse que j'ai eue d'Audiophonics (qui confirmera surement), c'est d'utiliser PicorePlayer à la place...

c'est dommage, car je trouve l'interface de Picore digne des années 90 comparée à celle de Runeaudio, mais bon... si ça marche !

Bonjour,

il me semble qu'il y a un pilote spécifique pour le DAC 9018 plutôt que le pilote générique hifiberry-dac.

Message Publié : Lun 21 Nov 2016 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 61
GuillaumeSej a écrit :
Bonjour à tous

Bonjour,
Même configuration et problème similaire avec Runeaudio et Spotify. Le son grésille énormément alors que tout est correct avec les webradios et les fichiers stockés sur mon NAS.
Je viens de lire sur le forum Runeaudio que le DAC ES9018 nécessite une configuration particulière.
J'ai essayé la manip indiquée dans ce post http://www.runeaudio.com/forum/audiogd-nfb28-es9018-dac-i2s-rpi3-setting-which-works-t4167.html, sans succès. Ca ne change rien pour Spotify et c'est transparent pour le reste.
Une idée ?

Message Publié : Mar 22 Nov 2016 16:18 
Hors-ligne

Iznogoud a écrit :
GuillaumeSej a écrit :
Bonjour à tous

Bonjour,
Même configuration et problème similaire avec Runeaudio et Spotify. Le son grésille énormément alors que tout est correct avec les webradios et les fichiers stockés sur mon NAS.
Je viens de lire sur le forum Runeaudio que le DAC ES9018 nécessite une configuration particulière.
J'ai essayé la manip indiquée dans ce post http://www.runeaudio.com/forum/audiogd-nfb28-es9018-dac-i2s-rpi3-setting-which-works-t4167.html, sans succès. Ca ne change rien pour Spotify et c'est transparent pour le reste.
Une idée ?

Contactez notre SAV, il vous feront parvenir le lien d'une version modifiée (RuneAudio) intégrant un pilote spécifique.

Nous travaillons à plusieurs solutions permettant de se passer de cette contrainte pour l'usage du ES9018K2M.

Il est à noté que son fonctionnement sous Picoreplayer et OSMC ne pose pas de problème avec un driver générique (ou Hifiberry DAC).

Message Publié : Mer 30 Nov 2016 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Bonjour,

Je vous livre très succinctement mes premières impressions et remarques sur le Rasptouch version ES9018+Runeaudio.

Visuellement le produit est très bien fini et parfaitement assemblé ; une mention toute particulière pour la qualité du colisage. J’ai testé à ce jour des périphériques USB (disques dur 2.5, SSD et Clés USB), un NAS Synology DS216play raccordé en Ethernet et l’utilisation d’un smartphone pour une télécommande Wifi.

Les moins :
Les fichiers WMA de mon NAS ne sont reconnus. Ils le sont sur les lecteurs USB, mais s’avèrent inaudibles. Aucun souci avec les « FLAC » 16 ou 24 bits.
Une modulation est perceptible dans les tweeters (bloc d’alimention à découpage ?)
Bruit de mise en/hors tension, a priori au volume maxi (commande de volume logicielle), dans les enceintes.
L’écran tactile semble manquer de réactivité et de précision, mon smartphone connecté en télécommande est bien plus confortable.
Le boitier tiédit très rapidement, rien d’inquiétant, je présume.

Les plus :
Potentiel et fonctionnalités du produit comblant mes attentes.
Prise en main rapide et intuitive de Runeaudio.
Un excellent rapport Prestations/Prix.

En ce qui concerne l’écoute, et là est l’essentiel, ça me paraît prometteur ; n’en étant qu’aux premiers tests auditifs il m’est difficile d’être plus précis.

Pour conclure le bilan me semble largement positif, resteront à peaufiner certaines mises au point qui n’échapperont sans doute pas à l’équipe d’Audiophonics.

Cordialement.
pibill

Message Publié : Mer 30 Nov 2016 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Audiophonics a écrit :
Iznogoud a écrit :
GuillaumeSej a écrit :
Bonjour à tous

Bonjour,
Une idée ?

Contactez notre SAV, il vous feront parvenir le lien d'une version modifiée (RuneAudio) intégrant un pilote spécifique.

Nous travaillons à plusieurs solutions permettant de se passer de cette contrainte pour l'usage du ES9018K2M.

Il est à noté que son fonctionnement sous Picoreplayer et OSMC ne pose pas de problème avec un driver générique (ou Hifiberry DAC).

Après avoir testé la version de Runeaudio avec pilote spécifique ES9018K2M transmise par le SAV, le constat reste le même : Spotify ne fonctionne pas, voire fait planter de temps en temps le Rasptouch.
Même problème avec Volumio.
Spotify fonctionne sous OSMC/kodi avec le plugin Spotimc. En revanche l'alimentation ATX du Rasptouch n'est pas gérée.
Kodi reste une usine à gaz à configurer, difficilement utilisable sur un écran 7" (zones tactiles très petites) et par des personnes non versées dans la technique (comprendre épouse, enfants...)
Je n'ai pas testé Picoplayer étant donné qu'il faut mettre en place un serveur LMS pour pouvoir s'en servir.
Bref, si le Rasptouch reste un produit réussi esthétiquement et répond théoriquement à un besoin réel, on reste assez loin des possibilités vantées par les sirènes marketing lors du lancement sur Kickstater. Mon constat est simple : j'ai pris la version haut de gamme (DAC ES918K2M), donc la plus chère, et je ne peux même pas écouter Spotify simplement alors que c'était une des fonctions largement mise en avant lors de la présentation du projet.
A noter également que la gestion hardware du volume audio ne fonctionne pas correctement. Elle est active seulement sur le dernier tiers de la plage de réglage.

Message Publié : Jeu 01 Déc 2016 16:12 
Hors-ligne

Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne une version de Rune corrigée sur de nombreux points (tactile dans la partie basse de l'écran, Spotify, Airplay etc ...).

Elle est disponible ici et sera mise à jour régulièrement :

http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?f=4&t=1777

Message Publié : Jeu 01 Déc 2016 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Vous pensez qu'il serait possible de créer un repo GitHub pour ça ?
ce serait du coup plus facile à mettre à jour...

Merci,

Message Publié : Jeu 01 Déc 2016 16:55 
Hors-ligne

GuillaumeSej a écrit :
Vous pensez qu'il serait possible de créer un repo GitHub pour ça ?
ce serait du coup plus facile à mettre à jour...

Merci,

Nous parons au plus pressé mais oui dans l'absolu c'est la solution à retenir.

Message Publié : Jeu 01 Déc 2016 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Audiophonics a écrit :
Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne une version de Rune corrigée sur de nombreux points (tactile dans la partie basse de l'écran, Spotify, Airplay etc ...).

Elle est disponible ici et sera mise à jour régulièrement :

http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?f=4&t=1777

Bonjour David,

Nette amélioration pour l'écran tactile dans cette nouvelle version, pour le reste patientons.

Bon courage.
Pibill

Message Publié : Jeu 01 Déc 2016 17:23 
Hors-ligne

ArnaudG a écrit :
Bonjour,
Je souhaite relier ce streamer à la prise i2s hdmi du Master 11 audio gd Une interface est-elle prévue. En quoi pourriez vous m'aider ?
Merci à vous.

Oui nous préparons une interface I2S au format HDMI permettant de servir de source la plus native possible à toute la gamme de DAC Audio-gd disposant de cette entrée.

Cela devrait être fait dans les semaines qui viennent.

N'hésitez pas à nous poser des questions sur le sujet si vous le désirez

Message Publié : Ven 06 Juil 2018 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Whenever I need to write an essay I am looking for help on the internet. The best tips I can find on this site http://quality-writings.com/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure