Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Lun 18 Déc 2017 07:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 902
Bonjour à tous,

Voici un petit tutoriel simple vous permettant d'utiliser l'excellente solution Picoreplayer sur les Rasptouch (y compris la gestion de l'alimentation).

Étape 1 (se procurer les fichiers nécessaires) :

Tout d'abord, munissez vous de la dernière version en date ici :

https://sites.google.com/site/picoreplayer/home/download

Ce tutoriel à été conçu et vérifié sur la 3.02.

Cette image est compressée (en .Zip) si vous ne disposez pas de l'outil nécessaire nous recommandons Winzip/Winrar ou 7Zip :

http://www.7-zip.org/a/7z920.exe

Pour "Flasher", nous recommandons l'usage de Win32Disk imager :

http://sourceforge.net/projects/win32diskimager/files/latest/download

Une fois l'image décompressée, lancez WIN32DISK imager en effectuant un clic droit "lancer en tant qu'administrateur".

Dans la fenêtre qui s'affiche :

Image

En 1 : Vous pointez la lettre de lecteur correspondante à la carte SD que vous désirez utiliser.
En 2 : Le répertoire dans lequel vous avez décompressé l'image.
En 3 : Après avoir bien vérifié que vous écrirez sur la SD vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Write".

Lorsque la barre de progression "progress" est remplie et que la mention "write successfull" est affichée, votre carte est prête.

Vous pouvez maintenant l'insérer dans le PI et le raccorder au secteur et au réseau.

Étape 2 (Accéder à l'interface d'administration de Picore) :

Une fois l'étape de raccordement du Rasptouch effectué et celui-ci booté (en général une petite minute suffit en fonction du PI et de la vitesse de votre carte SD), vous pouvez y accéder et le piloter depuis son interface de contrôle.

L'écran du Rasptouch affiche un écran d’accueil Picoreplayer à l'envers (c'est normal, nous verrons comment corriger ça par la suite).

Image

Depuis un explorateur vous accédez directement à l'interface illustrée ci-dessous en tapant l'IP attribuée en DHCP par votre box ou routeur.

Si vous ne savez pas comment connaitre l'IP de l'interface de Picore, voici un petit logiciel très pratique (AngryIPscanner) :

http://angryip.org/download/#windows

Sur Smartphone, vous pouvez également utiliser Fing :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.overlook.android.fing&hl=fr

Une fois l'adresse IP identifiée, tapez la dans l'explorateur vous obtiendrez l'interface suivante :

Image

Étape 3 (Paramétrage de Picore) :

Cliquez ensuite sur l'onglet""Squeezelite settings" et "Advanced" en bas au centre et sur tweaks.

faites ensuite varier l'onglet "Jivelite Setup" de Disabled à "Enabled" et cliquez sur "Save".
Picore va télécharger les fichiers nécessaire et vous demander de redémarrer "Reboot picoreplaye" = Ok

Le Rasptouch reboot cette fois-ci avec l'interface tactile Jivelite mais toujours à l'envers.
retournez dans Tweaks et passez de "Default screen rotation" à Rotate screen" et "Save".
"Reboot picoreplayer" = Ok

Image

Il arrive que le changement ne soit pas pris en compte du premier coup, dans ces faite la procédure inverse.
Dorénavant l'écran tactile démarre dans le bon sens.

Prochain réglage et pas des moindres (la sélection du DAC) :
Cliquez sur "Squeezelite settings" et faites varier "Audio output d'"Analog audio" à "I2S audio : Generic":

Sauvegardez et rebootez.

Image

Dernière étape, l'installation du script de gestion de l'alimentation.
Sur "Main Page" en haut à droite, cliquez sur "Extensions" (dernier onglet).

Après connexion au web un champ "Set extension repository" s'affiche sur la sélection "official picore repository".
Changez le réglage en "Picoreplayer sourceforge repository" et cliquez sur "Set".

Image

L'onglet du dessous "Available extensions in the piCorePlayer sourceforge repository" bascule sur "Audiophonics-powerscript.tcz".
Cliquez sur "Load".

Un bref onglet "installing" apparaitra.

Rendez vous ensuite à nouveau dans l'onglet Tweaks.
En bas à User commands dans le champ "User command 1" copiez ceci /usr/local/bin/sds.sh et sauvegardez.

Image

A ce stade, le bouton power clignote toujours.
Retournez sur "Main page" et cliquez sur "Reboot".

Dés le Splash Screen de picore le bouton se stabilisera sur ON.

Étape 4 (Paramétrage de l'interface Tactile Jivelite) :

Cliquez sur la langue de votre choix et ensuite validez la "Joggler Skin".

Vous êtes sous Picoreplayer et pouvez commencer à en explorer les fonctionnalités et à écouter vos musiques ou radio internet

Voila c'est fini, n'hésitez pas à nous poser toutes les question que vous désirez.

Pièces jointes :
Sans titre-10.jpg
Sans titre-10.jpg [ 100.06 Kio | Consulté 4750 fois ]
Sans titre-9.jpg [560.26 Kio]
Téléchargé 396 fois
Sans titre-8.jpg
Sans titre-8.jpg [ 447.8 Kio | Consulté 4750 fois ]
Sans titre-6.jpg
Sans titre-6.jpg [ 464.92 Kio | Consulté 4750 fois ]
Sans titre-4.jpg
Sans titre-4.jpg [ 376.86 Kio | Consulté 4750 fois ]
Sans titre-2.jpg
Sans titre-2.jpg [ 437.44 Kio | Consulté 4750 fois ]

Message Publié : Ven 18 Nov 2016 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour,

merci pour ce tuto fort utile !

Je viens de le suivre à la lettre (3 fois, pensant avoir laissé passé quelque chose) et je suis malheureusement bloqué (sur le RaspTouch)

Après le dernier reboot, je choisis ma langue (Français), puis valide Joggler Skin.
A partir de là, pas d'autre possibilité que de cliquer sur la flèche de retour, OK.

Petit temps d'attente avec le titre "Recherche de platines".
Nouvelle page qui s'affiche intitulée "Sélectionner un platine" avec comme seul choix "Configuration du récepteur". Il ne se passe rien quand je clique dessus. Seule issue, la flèche de retour... qui me ramène au choix de la langue.

Ais-je raté quelque chose ?

En désactivant le Wifi du RPi3 dans l'interface web, j'ai réussi à passer cette étape et arriver dans un menu me permettant de configurer certains paramètres et de jouer de la musique, mais même là en farfouillant dans tous les menus, je n'ai pas réussi à lire ma clef USB branchée derrière ni à accéder à quoi que ce soit comme les web radio.

Je précise que j'ai essayé hier RuneAudio et que j'arrivais sans problème à lire sur la clef USB et à sortir sur le DAC.

Merci d'avance pour votre aide ! ;)

Message Publié : Ven 18 Nov 2016 12:13 
Hors-ligne

Bonjour,

Et merci de ce retour.

Vous ne devez pas avoir de serveur LMS installé et opérationnel.

Si vous désirez lire depuis un PC ou autre micro ordinateur, NAS etc ... vous devez installer ce serveur :

http://www.mysqueezebox.com/download

Il est également possible de l'installer directement sur le PI aux cotés de picore.

Dans ce cas, cliquez sur l'onglet "LMS", ensuite sur "Install" devant "Install LMS on pCP".

Image

Nota : il est possible qu'il resize automatiquement la partition pour pouvoir installer le serveur.
Dans ce cas le système rebootera à blanc pour adapter la taille de la partition, il faudra alors recliquer sur "Install" devant "Install LMS on pCP".

Au redémarrage la page d’accueil affichera normalement LMS is Running.

download/file.php?id=415

et vous pourrez sélectionner le serveur de votre choix dans "Ma musique" > "Changer de collection" > .

Ou sont stockés vos fichiers ?

En vous remerciant par avance.

Pièces jointes :
Sans titre-12.jpg
Sans titre-12.jpg [ 172.52 Kio | Consulté 4718 fois ]
Sans titre-11.jpg [263.88 Kio]
Téléchargé 364 fois

Message Publié : Ven 18 Nov 2016 12:30 
Hors-ligne

Merci pour votre réponse rapide ! :)

Ma collection se trouve sur un support USB exclusivement (en tout cas à l'heure actuelle).

J'ai installé les serveur LMS comme décrit et il y a un gros mieux !
J'ai enfin accès à des menus qui semblent permettre de fouiller dans une collection.

Cependant, je ne suis pas arrivé à trouver ma clef USB. Dans "Ma musique" > "Changer de collection", j'ai "PiCorePlayer" qui me renvoi au menu précédent...
De même, je n'ai pas réussi à accéder à un menu permettant de lire des Webradios.

Merci beaucoup pour votre aide !

Message Publié : Ven 18 Nov 2016 13:56 
Hors-ligne

Les clefs USB se montent via l'onglet "Pick from the following detected USB disks to mount"
sur la capture notre clef s'appelle "UBILINUX_34" (celle-ci doit être branchée au préalable pour être reconnue).

Image

Il est nécessaire de cliquer sur "enabled" de nommer le "Mount point" ici "USB"
et de valider sur "SET USB Mount".

Dans notre exemple l'IP de Picore est 192.168.11.74 (accès à l'interface d'administration Picore), pour accéder à votre serveur LMS, rajoutez le port :9000 soit pour nous : http://192.168.11.74:9000/
Vous accéderez à l'interface administration du serveur qui vous demandera la création d'un compte "Mysqueezebox".

Image

Une fois cette étape passée, vous aurez accès à vos fichiers et pourrez les indexer dans l'interface LMS.

Vous avez dorénavant une solution tout en un faisant office de lecteur et serveur.
Si vous ajoutez par le futur d'autres produits de la même famille, ils iront chercher leurs sources sur le serveur du Rasptouch.

Pièces jointes :
Sans titre-14.jpg
Sans titre-14.jpg [ 87.07 Kio | Consulté 4711 fois ]
Sans titre-13.jpg
Sans titre-13.jpg [ 197.66 Kio | Consulté 4713 fois ]

Message Publié : Ven 18 Nov 2016 14:20 
Hors-ligne

OK, je viens de faire le montage de la Clé USB sous l'interface web selon vos directives, mais même après un reboot, je ne constate aucun changement sous piCorelayer.

Dans "Ma Musique"/ "Albums" par exemple, j'ai le message "vide" qui s'affiche désespérément.

Ma clé contient bien des fichiers (MP3 standards), dans un dossier nommé "MP3/Nom de l'artiste/Album" (pas de lien avec un nom à rallonge, donc). Le fichiers étaient lus hier sous Rune Audio.

J'avoue que je sèche un peu...

Quant est-il pour les Webradios ?

Merci ! ;)

Message Publié : Ven 18 Nov 2016 14:33 
Hors-ligne

Il faudra indexer vos fichiers depuis l'interface LMS (l'ip de picore + :9000).
La création d'un compte est obligatoire ...

Les Webradios doivent fonctionner sans indexation LMS.

Message Publié : Ven 18 Nov 2016 15:36 
Hors-ligne

J'ai finalement réussi à intégrer des Webradios au RaspTouch (par l'interface web, je n'ai pas trouvé comment en rechercher depuis piCore Player, dommage ça aurait été plus pratique).

Après quelques galères, j'ai également réussi à faire reconnaître ma clef USB, mais franchement, c'est quand même une belle usine à gaz.
On est loin du plug n' play.
N'étant pas familier de l'environnement LMS, c'est peut-être normal, mais je n'imaginais pas que de nos jours, il faille passer par une interface web pour monter un support USB et lui faire scanner au préalable son contenu pour pouvoir le lire...

Cela dit, existe-t-il d'autres distri que RuneAudio et piCore Player compatibles avec le RaspTouch (sans trop de galères), juste pour lire sur support USB et des Webradios ?

Je vais continuer à essayer d'apprivoiser la bête, mais en tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me dépanner ! ;)

Message Publié : Ven 18 Nov 2016 15:52 
Hors-ligne

Picoreplayer est l'un des plus complexe mais aussi l'un des plus complets.

Il est conçu pour une architecture multiroom ou des postes de lecture "platines" se connectent à un serveur principal (LMS) stockant et indexant vos librairies pour tous les lecteurs.

Sachez qu'il est également possible de piloter l'ensemble via des application IOS ou Android compatibles Squeezebox.

Pour un usage simple, Volumio qui dispose dorénavant d'une interface web tactile devrait vous convenir :

http://updates.volumio.org/pi/volumio/2.029/volumio-2.029-2016-11-18-pi.img.zip

Message Publié : Ven 18 Nov 2016 15:55 
Hors-ligne

Merci pour votre réponse, je regarderai ça. ;)

Message Publié : Ven 18 Nov 2016 21:47 
Hors-ligne

Suite à votre suggestion, j'ai installé Volumio sur mon RaspTouch. L'interface web fonctionne bien. J'ai installé le plugin Touch display dans l'espoir d'avoir autre chose que des lignes de boot sur l'écran, mais je n'ai réussi qu'à avoir un joli curseur sur fond noir. :)
Le son est également distordu. J'ai choisi DAC I2S Generic comme périphérique de sortie et la même chose pour le modèle. Sans doute un autre choix à faire...

Comptez-vous mettre à disposition un tutoriel de paramétrage pour le Rapstouch avec volumio comme vous l'avez fait pour piCore Player ?

Merci ! ;)

EDIT : le son n'est distordu que sur du FLAC, en MP3, aucun soucis, c'est étrange...
EDIT : idem sous RuneAudio (version moddée par vos soins). Des FLAC de plusieurs origines différentes saturent à mort, mais aucun soucis sur les MP3... Une idée du problème ?

Message Publié : Lun 21 Nov 2016 13:53 
Hors-ligne

janosch a écrit :

Bonjour,

La dernière version de Volumio devrait afficher une interface de contrôle sans aucune modification ou intervention de votre part (sous le format d'une page web tactile).

Vos flac sont ils tous en 16bit ?

Votre DAC est il le K2M ?

Message Publié : Ven 25 Nov 2016 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5
quels reglages choisir pour le k2M pour le moment je n'ai pas de son

Message Publié : Ven 25 Nov 2016 12:16 
Hors-ligne

yves a écrit :
quels reglages choisir pour le k2M pour le moment je n'ai pas de son

Sous Picore, utilisez ce réglage :
Image

Message Publié : Ven 25 Nov 2016 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5
tout à i'air de fonctionner sauf le son
pas de résultat non plus avec Volumio

un peu déçu par ce Dac ES9018K2M
sans driver

Message Publié : Sam 26 Nov 2016 21:47 
Hors-ligne

Audiophonics a écrit :
janosch a écrit :

Bonjour,

La dernière version de Volumio devrait afficher une interface de contrôle sans aucune modification ou intervention de votre part (sous le format d'une page web tactile).

Bonjour,

mers FLAC sont en 16 bits et mon DAC est un ES9018K2M. Je testerai la semaine prochaine avec la nouvelle version de Volumio.
Merci pour votre aide ! ;)

Message Publié : Jeu 01 Déc 2016 11:40 
Hors-ligne

janosch a écrit :
Audiophonics a écrit :
janosch a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

mers FLAC sont en 16 bits et mon DAC est un ES9018K2M. Je testerai la semaine prochaine avec la nouvelle version de Volumio.
Merci pour votre aide ! ;)

Nous venons de mettre en ligne une nouvelle image intégrant de nombreux correctifs ici :

http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?f=4&t=1777

Message Publié : Mar 27 Déc 2016 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 10
yves a écrit :
tout à i'air de fonctionner sauf le son
pas de résultat non plus avec Volumio

un peu déçu par ce Dac ES9018K2M
sans driver

Has anyone got sound from ES9018K2M DAC with Volumio?

Kjartan

Message Publié : Sam 21 Jan 2017 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 45
kjarrig a écrit :
Has anyone got sound from ES9018K2M DAC with Volumio?

Yes.
Download Volumio 2 last release and set DAC to Hifiberry, save settings, reboot
After reboot, save again DAC settings because of an issue with Volumio settings saving, reboot.
Then, set mixer to none and theorically you will get 24 bits streams playing fine, but without volume control.
For 16 bits stream, I am on the way to publish a workaround. Please be patient, it's hard work to dig both in Volumio and ES9018K2M.

Message Publié : Sam 21 Jan 2017 21:53 
Hors-ligne

Installed newest version of Volumio and it plays the 24 bit files and it sounds good. Waiting with great expectation for your workaround for the 16 bit files.

One qeustion though, can you display the Volumio GUI on the Rasptouch? I get only the black screen with the login.

Thank you for your effort

Kjartan

Message Publié : Dim 22 Jan 2017 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 45
kjarrig a écrit :
One qeustion though, can you display the Volumio GUI on the Rasptouch? I get only the black screen with the login.

Yes. You first have to install the touchscreen plugin. It takes a while so be patient.

Message Publié : Dim 22 Jan 2017 13:23 
Hors-ligne

Do you have a link to the plugin?

Message Publié : Dim 22 Jan 2017 14:08 
Hors-ligne

Never mind, found it. You were not exaggerating about the install time. Again thank you for your help

Message Publié : Mer 01 Mars 2017 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4
bonjour,
Merci pour le tuto, toutefois mon bouton power reste clignotant...
J'ai bien installé Audiophonics-powerscript.tcz et ajoute /usr/local/bin/sds.sh dans les commandes utilisateur, puis rebooté, mais le bouton clignote toujours
j'ai utilisé le diagramme suivant pour le branchement,c'est bien toujours d'actualité?
Image

UPDATE:
résolu, j'avais confondu GPIO et et pin number :oops:

Message Publié : Mer 23 Août 2017 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour,

je viens de recevoir le Rasptouch. J'ai suivi toutes les étapes du tutoriel et je cale sur la partie qui consiste à faire reconnaitre un disque dur.
J'ai installé PiCore et je suis sur l'onglet LMS. Dans la partie : Pick from the following detected USB disks to mount
je peux ajouter manuellement le nom de mon disque dur dans le Mount Point mais il ne reconnait pas quand je clique sur Set USB Mount.

Ce qui ne me surprend pas puisque il m'indique aussi ceci :

Disk Mount Disabled.

Et je ne vois pas comment faire pour passer en mode ENABLE.

Merci pour votre aide

Je prolonge mon message parce que j'ai le même type problème quand j'essaie de faire monter mon NAS. J'ai me semble-t-il correctement activé SAMBA (via l'onglet MAIN PAGE) et quand dans l'onglet LMS j'entre l'adresse IP de mon NAS, mon nom d'utilisateur et mon password mais je ne peux pas soumettre ma requête. Le bouton SET NET MOUNT reste grisé et inactif.

Encore merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure