Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Mar 17 Oct 2017 06:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 01 Déc 2016 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Bonjour,

Nous rassemblons ici les différentes versions et évolutions des solutions softwares modifiées dédiées aux Rasptouch :
"Here you can find all the modded audio releases dedicated to Rasptouch product range" :

RuneAudio v0.4

RASPTOUCH et RASPDAC avec OLED Winstar 16x2
  • I-sabre driver 24-32bit (RPI-DAC)
    Compatible ES9023, ES9018K2M et TDA1387
  • Gestion de l'alimentation
  • IR : Télécommande Audiophonics reconnue
  • Extinction de l'écran
  • Sensibilité des boutons du bas de l'interface RUNE améliorée

RASPTOUCH and RASPDAC with 16x2 OLED
    Compatible ES9023, ES9018K2M and TDA1387
  • Power management board supported
  • IR : Audiophonics remote configured
  • Screensaver
  • Rune bottom buttons sensibility improved

https://mega.nz/#!MZYCwYKA!h-s2mJ2qARkX6NiBOaS_3IYjyRvWs5vtMpOImQI3ohU

Cette image comprends un pilote ne posant pas de problème de décodage sur les sources Airplay et Spotify, une réactivité tactile revue, et un économiseur d'écran éteignant celui-ci au bout de 80 secondes d'inactivité.

RuneAudio v0.4

RASPTOUCH et RASPDAC mais sans OLED 16x2
  • I-sabre driver 24-32bit (Serial driver + Hifiberry Dac)
  • Extinction de l'écran
  • Sensibilité des boutons du bas de l'interface RUNE améliorée

RASPTOUCH and RASPDAC but without 16x2 OLED
  • I-sabre driver 24-32bit (Serial driver + Hifiberry Dac)
  • Screensaver
  • Rune bottom buttons sensibility improved

https://mega.nz/#!EFgwXaJa!JsIjsqB7jHeLHbpYkxo4OwwMBZbGarnOleEzVfXnb1I

Cette image comprends un pilote ne posant pas de problème de décodage sur les sources Airplay et Spotify, une réactivité tactile revue, et un économiseur d'écran éteignant celui-ci au bout de 80 secondes d'inactivité.

MoodeAudio

RASPTOUCH et RASPDAC avec Winstar OLED 16x2
    Compatible ES9023, ES9018K2M et TDA1387

RASPTOUCH and RASPDAC but without 16x2 OLED

https://mega.nz/#!oNxHkRKC!JTKOO51H8LLLm2WSF3hww_peBY6qB9prKoFpoBAhRDk

Bonne écoute !

Message Publié : Jeu 01 Déc 2016 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Bonjour,

Le lien n'est plus disponible sur Mega.
Pouvez-vous le mettre à jour ?
D'avance merci.

Message Publié : Ven 02 Déc 2016 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Bonjour à tous,
Nouvelle image en ligne. Enjoy !

Message Publié : Sam 03 Déc 2016 11:01 
Hors-ligne

Conseil Audiophonics a écrit :
Bonjour à tous,
Nouvelle image en ligne. Enjoy !

Merci pour cette nouvelle image, à flasher sur une carte SD de 8Go uniquement.
Spotify fonctionne parfaitement.
Le volume hardware ne fonctionne pas.
Le contenu de l'écran du Rasptouch ne suit pas les changements effectués via l'interface web.

Avez-vous prévu une image équivalente pour Volumio ?
Merci.

Message Publié : Sam 03 Déc 2016 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Bonjour le forum,

Alors au risque de te contredire Iznogoud - ou pas, selon la matériel ? :oops:
Iznogoud a écrit :
... à flasher sur une carte SD de 8Go uniquement.

L'image dézippée fait 2.3 Go: çà devrait fonctionner avec les tailles supérieures 4Go, 8Go, et bien sur 16Go, etc ...

Iznogoud a écrit :
Le volume hardware ne fonctionne pas.
Le contenu de l'écran du Rasptouch ne suit pas les changements effectués via l'interface web.

C'est opérationnel chez moi sur ces deux aspects :?:

Iznogoud a écrit :

Je crois savoir qu'Audiophonics y travaille... :p
Par ailleurs, la mise en œuvre de la veille écran est une bonne idée, qui fonctionne aussi parfaitement.

Avec RaspTouch DAC Sabre ES9018K2M pour ma part.

Donc, moi, j'chus très content, avec un super son :D

Merci

Dernière édition par Cram28 le Sam 03 Déc 2016 15:27, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 03 Déc 2016 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Vous n'avez pas de problème à la lecture des fichiers FLAC 16 bits ? Chez moi, le son est hyper saturé...

Message Publié : Sam 03 Déc 2016 15:20 
Hors-ligne

Non, pas de saturation pour moi.

Mais avec cette dernière image "By Audiophonics" !

Il existe en effet - pour l'instant et pour RuneAudio - un driver spécifique pour le DAC ES9018K2M embarqué dans cette image.

Je crois savoir que les images PicorePlayer et OSMC le supporte nativement avec le DAC "i2s generic".

Enfin, je crois... je n'ai pas utilisé.
@suivre

Message Publié : Sam 03 Déc 2016 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Merci pour votre réponse, je testerai avec ces nouvelles images.

Message Publié : Sam 03 Déc 2016 19:28 
Hors-ligne

Cram28 a écrit :
Bonjour le forum,

Alors au risque de te contredire Iznogoud - ou pas, selon la matériel ? :oops:
Iznogoud a écrit :
... à flasher sur une carte SD de 8Go uniquement.

L'image dézippée fait 2.3 Go: çà devrait fonctionner avec les tailles supérieures 4Go, 8Go, et bien sur 16Go, etc ...

Certes, mais ce n'est pas une image installable, seulement un backup d'une carte SD de 8 Go.
Si on met cette image sur une carte de 16 Go, par exemple, le boot se termine en kernel panic.
C'est dû au fait que la géométrie du média en stockée dans le MBR (de mémoire) et ne correspond plus.

Cram28 a écrit :

Moi aussi, sur un RPi3.
Surprenant que le volume hardware fonctionne chez vous et pas chez moi.

Message Publié : Sam 03 Déc 2016 19:29 
Hors-ligne

Cram28 a écrit :
Je crois savoir que les images PicorePlayer et OSMC le supporte nativement avec le DAC "i2s generic".

Je confirme pour OSMC. J'ai testé et ça fonctionne.
Mais sur un écran 7" c'est quasiment inutilisable sauf à avoir des doigts gros comme des allumettes.

Message Publié : Sam 03 Déc 2016 20:15 
Hors-ligne

Ah, ben ... Bien vu !
J'ai pas fait gaffe plus que çà, j'ai juste eu du pot de n'avoir que du 8Go en stock :roll:

"Les allumettes, c'est pas si bête"... :-D

Mais en effet, et sauf à disposer d'un système avec choix à partir des jaquettes sur 7'' et "projection" vers HDMI et grand écran, Kodi ne présente, pour moi, pas beaucoup d'intérêt sur un RaspTouch: autant garder les solutions dédiées audio. Celà dit, c'est peut-être jouable et à creuser ?
La piste était pour s'assurer que le matos fonctionne.

Et pour la gestion du volume, je ne vois pas non plus...

Merci !

Message Publié : Dim 04 Déc 2016 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Cram28 a écrit :
Ah, ben ... Bien vu !
J'ai pas fait gaffe plus que çà, j'ai juste eu du pot de n'avoir que du 8Go en stock :roll:

"Les allumettes, c'est pas si bête"... :-D

Mais en effet, et sauf à disposer d'un système avec choix à partir des jaquettes sur 7'' et "projection" vers HDMI et grand écran, Kodi ne présente, pour moi, pas beaucoup d'intérêt sur un RaspTouch: autant garder les solutions dédiées audio. Celà dit, c'est peut-être jouable et à creuser ?
La piste était pour s'assurer que le matos fonctionne.

Et pour la gestion du volume, je ne vois pas non plus...

Merci !

Bonjour,

Une question idiote : comment peut s'assurer que le volume matériel fonctionne ? Personnellement lorsque je désactive dans Runeaudio le volume logiciel, le niveau de sortie du rasptouch est à sa valeur maximale, est-ce de cela dont il s'agit ?

En ce qui concerne les carte micro SD j'en possède deux de 16Go qui fonctionnent parfaitement. La première est le clone de la carte d'origine effectué par Paragon hard disk manager sous PC/WIN en respectant la taille originelle des partitions , j'ai même, par la suite, créé une partition FAT 32 sur la totalité de l'espace disponible restant. Pour la seconde, j'ai utilisé Win32DiskImager pour transférer directement l'image de la toute dernière version proposée par Audiophonics

Cordialement

Message Publié : Dim 04 Déc 2016 18:34 
Hors-ligne

Bonsoir,

Ah, ben .... Vos savez quoi: "j'annule tout" !!

Vos retours m'ont fait revisiter tout çà:
- pour la taille de microSD, j'ai que du 8Go: je ne me prononce pas
- j'étais persuadé qu'avec ce DAC, la config par défaut du volume serait sur hardware, donc j'avais même pas regardé (avec mon installation d'avant le son ne se pilotait même pas, alors): je confirme que çà ne fonctionne pas avec ce mode "enable hardware" (si c'est bien cela qu'il faut activer).

Le Cram va réfléchir et faire des manip avant de dire des bêtises... J'étais trop content de la qualité du son (çà, quand même, je maintiens) !

En fait, je vais me caché, je dis plus rien ... Désolé... :oops: :oops:

Message Publié : Lun 05 Déc 2016 10:40 
Hors-ligne

pibill a écrit :
Une question idiote : comment peut s'assurer que le volume matériel fonctionne ? Personnellement lorsque je désactive dans Runeaudio le volume logiciel, le niveau de sortie du rasptouch est à sa valeur maximale, est-ce de cela dont il s'agit ?

Oui, c'est bien ça.

pibill a écrit :
En ce qui concerne les carte micro SD j'en possède deux de 16Go qui fonctionnent parfaitement. La première est le clone de la carte d'origine effectué par Paragon hard disk manager sous PC/WIN en respectant la taille originelle des partitions , j'ai même, par la suite, créé une partition FAT 32 sur la totalité de l'espace disponible restant. Pour la seconde, j'ai utilisé Win32DiskImager pour transférer directement l'image de la toute dernière version proposée par Audiophonics

Ces deux outils procèdent sans doute automatiquement à la mise à jour du MBR en cas de média de taille différente.
Personnellement, je suis sous Linux Ubuntu et la commande disponible pour flasher une image disque (dd) est plus rudimentaire.

Message Publié : Lun 05 Déc 2016 17:14 
Hors-ligne

Iznogoud a écrit :
pibill a écrit :

Oui, c'est bien ça.

pibill a écrit :

Ces deux outils procèdent sans doute automatiquement à la mise à jour du MBR en cas de média de taille différente.
Personnellement, je suis sous Linux Ubuntu et la commande disponible pour flasher une image disque (dd) est plus rudimentaire.

Bonjour Iznogoud,

En ce qui concerne le logiciel de Paragon c'est le cas, il permet de mettre à jour et réparer les MBR dans bien des cas, c'est plus délicat pour un disque GPT. De plus pour la carte SD concernée j'avais été avisé que sous certaines distributions Linux des problèmes de boot pouvaient survenir et j'ai ainsi maintenu le nombre, le type et la taille des partitions de la source.

Pour la commande du volume, je récapitule, pour la dernière version proposée par Audiophonics. Le menu MPD propose maintenant 3 possibilités:
- Disable : le volume est à valeur maxi et dans la fenêtre Playback le volume audio indique 100. Ça me convient et c'est l'option que je choisirai lorsque je raccorderai mon préampli en sortie du Rasptouch.
- Enable Software : le volume de sortie est fonction de la position du potentiomètre "virtuel" dans la fenêtre Playback. Pas de problème mais est-ce une gestion matérielle ou logicielle ?
- Enable Hardware : le niveau de sortie est au maximum quelle que la valeur de commande du volume et je pense que là, il y a souci.

Cordialement.

Message Publié : Lun 05 Déc 2016 22:16 
Hors-ligne

pibill a écrit :
- Enable Software : le volume de sortie est fonction de la position du potentiomètre "virtuel" dans la fenêtre Playback. Pas de problème mais est-ce une gestion matérielle ou logicielle ?

C'est une gestion logicielle (software).

pibill a écrit :
- Enable Hardware : le niveau de sortie est au maximum quelle que la valeur de commande du volume et je pense que là, il y a souci.

En pratique, ce mode est désactivé faute de driver capable de gérer le potentiomètre numérique.
Il faut attendre une future image disque avec un driver approprié.

Message Publié : Jeu 08 Déc 2016 17:50 
Hors-ligne
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 403
Cram28 a écrit :
Iznogoud a écrit :

Par ailleurs, la mise en œuvre de la veille écran est une bonne idée, qui fonctionne aussi parfaitement.

Merci

Sur la dernière version de Volumio, ils ont bloqué la connexion locale pour de mystérieuses raisons :)
Sinon aucun problème pour l'adapter au Rasptouch.

Message Publié : Jeu 08 Déc 2016 17:57 
Hors-ligne

Iznogoud a écrit :
Moi aussi, sur un RPi3.

Il y a 2 versions du DAC en circulation.

Celle du Kickstarter, ou le DAC fonctionne en "mode 1", c'est à dire :
MCU désactivé
24bit en entrée -> donc driver I-sabre sur la dernière image (ou RPI-DAC sur d'autres)
Volume hardware piloté par I2C avec driver officiel (mais possibilité d'activer en software)
Seulement ce driver n'est pas vraiment compatible avec le GNU, aussi nous avons du revoir le mode de fonctionnement du DAC.

Les DAC vendus a partir de décembre possèdent un nouveau firmware qui permet d'activer le MCU, tout en le pilotant par une liaison série pour utiliser les fonctions hardware.
(Volume et Bitrate)
(voir dernière mise a jour sur la fiche de DAC)
Fiche ES9018K2M

Message Publié : Jeu 08 Déc 2016 18:17 
Hors-ligne

Iznogoud a écrit :

pibill a écrit :

En pratique, ce mode est désactivé faute de driver capable de gérer le potentiomètre numérique.
Il faut attendre une future image disque avec un driver approprié.

Le volume Hardware peut être activé sur la dernière image publiée, mais il faut pour cela que le DAC soit flashé, et connecté sur le port serie du RPI.

Pour ceux qui ont reçu les premiers DAC (campagne kickstarter) et qui veulent les fonctions de volume Hardware nous pouvons vous les mettre à jour, mais cela nécessite un retour.

Message Publié : Jeu 08 Déc 2016 18:22 
Hors-ligne

Cram28 a écrit :

On a testé récemment et on a obtenu des résultats plutôt encourageants avec un skin plus adapté.
Il est complètement customisable, et présente un rendu graphique très sympa.

http://kodi.wiki/view/Add-on:Aeon_Nox

Message Publié : Jeu 08 Déc 2016 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Nicko a écrit :
Iznogoud a écrit :
Moi aussi, sur un RPi3.

MCU désactivé
24bit en entrée -> donc driver I-sabre sur la dernière image (ou RPI-DAC sur d'autres)
Volume hardware piloté par I2C avec driver officiel (mais possibilité d'activer en software)
Seulement ce driver n'est pas vraiment compatible avec le GNU, aussi nous avons du revoir le mode de fonctionnement du DAC.

Les DAC vendus a partir de décembre possèdent un nouveau firmware qui permet d'activer le MCU, tout en le pilotant par une liaison série pour utiliser les fonctions hardware.
(Volume et Bitrate)
Fiche ES9018K2M

Bonjour,

le nouveau firmware permet'il de lire des fichiers 32bits sous picoreplayer?
Ou de fonctionner sous Volumio2?

Dernière édition par thrasheur le Jeu 08 Déc 2016 21:34, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 08 Déc 2016 21:23 
Hors-ligne

Nicko a écrit :
[

MCU désactivé

(Volume et Bitrate)
Fiche ES9018K2M

Merci pour ces informations qu'il aurait été utile de connaître avant d'acheter ce DAC.
J'ai commandé mon DAC ES9018K2M le 15 novembre dernier.
Il ne présente aucun des pontages que vous décrivez maintenant sur la fiche produit.
Dans quel mode fonctionne-t-il ?
Faut-il le mettre à jour ? Réaliser les pontages ?

Message Publié : Jeu 08 Déc 2016 21:25 
Hors-ligne

Nicko a écrit :
Cram28 a écrit :
Iznogoud a écrit :

Merci

Sur la dernière version de Volumio, ils ont bloqué la connexion locale pour de mystérieuses raisons :)
Sinon aucun problème pour l'adapter au Rasptouch.

Pouvez-vous clarifier la nature du problème et sa solution, si elle existe ?
Il serait agréable que le Rasptouch finisse par réaliser les fonctions vantées lors de la compagne marketing.

Message Publié : Ven 09 Déc 2016 09:33 
Hors-ligne

Bonjour,

Il me semblerait bon qu'Audiophonics nous présente une synthèse des précédents échanges et des solutions afin que chacun puisse se déterminer en fonction de son matériel, de ses priorités quant aux fonctionnalités et des contraintes. Bien d'accord avec les derniers propos d'Iznogoud.

Cordialement.
pibill

Message Publié : Ven 09 Déc 2016 13:27 
Hors-ligne

Iznogoud a écrit :
Merci pour ces informations qu'il aurait été utile de connaître avant d'acheter ce DAC.
J'ai commandé mon DAC ES9018K2M le 15 novembre dernier.
Il ne présente aucun des pontages que vous décrivez maintenant sur la fiche produit.
Dans quel mode fonctionne-t-il ?
Faut-il le mettre à jour ? Réaliser les pontages ?

Votre DAC est de la meme série que le Kickstarter, il n'a que le mode 1 et 2
Il est de base configuré en mode 1, donc fonctionne en slave, 24bit
Le mieux est d'utiliser le driver RPI-DAC que ce soit sous Picore ou MPD

Iznogoud a écrit :
Pouvez-vous clarifier la nature du problème et sa solution, si elle existe ?
Il serait agréable que le Rasptouch finisse par réaliser les fonctions vantées lors de la compagne marketing.

On vient de le découvrir sur la dernière version de volumio.
C'est un bridage visiblement volontaire de Volumio qui ne doit pas être difficile a contourner.
(règle réseau qui empêche le PI de se connecter sur lui-même)

Nous n'avons jamais assuré le fonctionnement de Volumio, nous l'avons fait pour Rune, ce qui explique l'image fournie ci-dessus.
Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un produit permettant d'utiliser des solutions logicielles Open-source, dont nous ne sommes ni garants, ni responsables.

pibill a écrit :
Il me semblerait bon qu'Audiophonics nous présente une synthèse des précédents échanges et des solutions afin que chacun puisse se déterminer en fonction de son matériel, de ses priorités quant aux fonctionnalités et des contraintes. Bien d'accord avec les derniers propos d'Iznogoud.

L'image ci-dessus en fonctionnelle pour tous les Rasptouch ou DAC livrés.
En general le driver RPI-DAC fonctionne pour tous les fichiers, toutes les versions de DAC.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure