rasptouch ES9018K2M probleme ATX & hardware volume

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
remi
Messages : 1
Inscription : mar. 07 févr. 2017 14:03

rasptouch ES9018K2M probleme ATX & hardware volume

Message par remi » mar. 07 févr. 2017 14:22

Bonjour,
j'ai assemblé un rasptouch à partir d'un RPI3 et de l'écran officiel que j'avais déjà, avec un DAC ES9018K2M (sans trop de problèmes),
J'ai pris un transfo électrique "7v 3000mA max" chez audiophonics pour alimenter le rasptouch,
J'ai flashé une microSD avec l'image modée par audiophonics.

Le système boote et le DAC est bien reconnu et fonctionne, l'écran est dans le bon sens.

Cependant:

- le petit carré arc en ciel s'affiche de manière quasi permanente dans le coin supérieur droit de l'écran (ce qui indique un défaut d'alimentation)
- le bouton ATX n'a pas d'effet (le système boote quand je branche le transfo, et ne s'éteint pas lorsque je presse le bouton ATX, une fois éteint de manière software, le système ne reboote pas si je presse le bouton ATX.
- le contrôle hardware du volume ne fonctionne pas, normalement il devrait car j'ai acheté le DAC K2M le 19 décembre et donc il devrait avoir le nouveau mode de contrôle par sidechannel d'après ce que j'ai lu sur le forum. J'ai cru comprendre qu'il fallait possiblement faire des pontages sur le DAC pour activer tel ou tel mode de contrôle, est-ce réellement le cas ?

Pour l'ATX j'ai vérifié tout le cablage par deux fois je ne pense pas m'être trompé. Ceci cumulé au témoin de défaut d'alim me fait craindre que la carte qui gère le bouton ATX soit endommagée.

Tout aide éclairée serait la bienvenue, merci d'avance !

magnvs
Messages : 15
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 22:28

Re: rasptouch ES9018K2M probleme ATX & hardware volume

Message par magnvs » jeu. 16 févr. 2017 21:49

Bonsoir,

pour le bouton j'ai eu la même chose : ne pas se fier à la couleur des branchements sur le site, mais repérer par rapport aux bornes du switch.
Vous utilisez le module de contrôle ? Il faut tourner d'un tour la vis sur le boîtier bleu.
Sinon passer à un 12 V 5A. J'ai ça.

Répondre