Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Ven 15 Déc 2017 12:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 07 Fév 2017 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour,
j'ai assemblé un rasptouch à partir d'un RPI3 et de l'écran officiel que j'avais déjà, avec un DAC ES9018K2M (sans trop de problèmes),
J'ai pris un transfo électrique "7v 3000mA max" chez audiophonics pour alimenter le rasptouch,
J'ai flashé une microSD avec l'image modée par audiophonics.

Le système boote et le DAC est bien reconnu et fonctionne, l'écran est dans le bon sens.

Cependant:

- le petit carré arc en ciel s'affiche de manière quasi permanente dans le coin supérieur droit de l'écran (ce qui indique un défaut d'alimentation)
- le bouton ATX n'a pas d'effet (le système boote quand je branche le transfo, et ne s'éteint pas lorsque je presse le bouton ATX, une fois éteint de manière software, le système ne reboote pas si je presse le bouton ATX.
- le contrôle hardware du volume ne fonctionne pas, normalement il devrait car j'ai acheté le DAC K2M le 19 décembre et donc il devrait avoir le nouveau mode de contrôle par sidechannel d'après ce que j'ai lu sur le forum. J'ai cru comprendre qu'il fallait possiblement faire des pontages sur le DAC pour activer tel ou tel mode de contrôle, est-ce réellement le cas ?

Pour l'ATX j'ai vérifié tout le cablage par deux fois je ne pense pas m'être trompé. Ceci cumulé au témoin de défaut d'alim me fait craindre que la carte qui gère le bouton ATX soit endommagée.

Tout aide éclairée serait la bienvenue, merci d'avance !

Message Publié : Jeu 16 Fév 2017 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonsoir,

pour le bouton j'ai eu la même chose : ne pas se fier à la couleur des branchements sur le site, mais repérer par rapport aux bornes du switch.
Vous utilisez le module de contrôle ? Il faut tourner d'un tour la vis sur le boîtier bleu.
Sinon passer à un 12 V 5A. J'ai ça.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure