Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Jeu 23 Nov 2017 15:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Mars 2017 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour,

je compte brancher mon RasPI (2) avec Volumio sur l'ampli numérique http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 11596.html

Le seul port numérique compatible est le port USB mais je me demande comment configurer Volumio pour qu'il gère la sortie en USB (en effet, dans Volumio il n'y a que Jack et HDMI en sortie ou alors des DAC). Dois-je choisir un DAC dans la liste pour que cela fonctionne ou alors je fais fausse route ?

cordialement

Dernière édition par patriceh le Mer 29 Mars 2017 17:25, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 28 Mars 2017 05:48 
Hors-ligne

Message(s) : 135
patriceh a écrit :
Bonjour,

je compte brancher mon RasPI (2) avec Volumio sur l'ampli numérique http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 11596.html

Le seul port numérique compatible est le port USB mais je me demande comment configurer Volumio pour qu'il gère la sortie en USB (en effet, dans Volumio il n'y a que Jack et HDMI en sortie ou alors des DAC). Dois-je choisir un DAC dans la liste pour que cela fonctionne ou alors je fais fausse route ?

cordialement

You need one more device in between as RPi does not have digital output! So you need an extra board (Digi+ or similar) which gives you an digital OUT from your RPi. Than you connect it to your new amplifier.
You need to select your specific I2S board in Volumio settings

Message Publié : Mar 28 Mars 2017 15:00 
Hors-ligne

Bonjour,
le raspberry pi possède deux sorties digitales pouvant porter le l'audio : HDMI et USB.

Je n'ai à priori pas besoin d'un Digipi+ ou assimilé et peut utiliser l'une de ces deux sorties numériques.

Je cherche juste à connaître la marche à suivre pour la connexion entre le RasPI et l'ampli ainsi que le réglage nécessaire dans Volumio.

cordialement

Message Publié : Mer 29 Mars 2017 14:52 

Message(s) : 891
patriceh a écrit :
Bonjour,
le raspberry pi possède deux sorties digitales pouvant porter le l'audio : HDMI et USB.

Je n'ai à priori pas besoin d'un Digipi+ ou assimilé et peut utiliser l'une de ces deux sorties numériques.

Je cherche juste à connaître la marche à suivre pour la connexion entre le RasPI et l'ampli ainsi que le réglage nécessaire dans Volumio.

cordialement

Bonjour,

Sous volumio, démarrez le PI avec l'amplificateur sous tension (et bien sur raccordé en USB au RASP).

Son nom apparaitra dans la liste des sorties audio.

Vous n'aurez qu'a valider, sauvegarder et redémarrer.

Cordialement

Message Publié : Mer 29 Mars 2017 17:25 
Hors-ligne

Super, merci beaucoup

Ça fonctionne nickel : juste le RasPI connecté à l'ampli numérique à moins de 70€ et en plus je peux connecter ma TV en optilink ; juste un bouton nécessaire pour switcher d'une source numérique à l'autre.

cordialement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure