[RÉSOLU] son en USB (RasPI) vers ampli numérique + Volumio

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
patriceh

[RÉSOLU] son en USB (RasPI) vers ampli numérique + Volumio

Message par patriceh » sam. 25 mars 2017 08:21

Bonjour,

je compte brancher mon RasPI (2) avec Volumio sur l'ampli numérique http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 11596.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le seul port numérique compatible est le port USB mais je me demande comment configurer Volumio pour qu'il gère la sortie en USB (en effet, dans Volumio il n'y a que Jack et HDMI en sortie ou alors des DAC). Dois-je choisir un DAC dans la liste pour que cela fonctionne ou alors je fais fausse route ?

cordialement
Dernière modification par patriceh le mer. 29 mars 2017 17:25, modifié 1 fois.

rikardo1979

Re: Sortie son en USB (RasPI) vers ampli numérique + Volumio

Message par rikardo1979 » mar. 28 mars 2017 05:48

patriceh a écrit :Bonjour,

je compte brancher mon RasPI (2) avec Volumio sur l'ampli numérique http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 11596.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le seul port numérique compatible est le port USB mais je me demande comment configurer Volumio pour qu'il gère la sortie en USB (en effet, dans Volumio il n'y a que Jack et HDMI en sortie ou alors des DAC). Dois-je choisir un DAC dans la liste pour que cela fonctionne ou alors je fais fausse route ?

cordialement
You need one more device in between as RPi does not have digital output! So you need an extra board (Digi+ or similar) which gives you an digital OUT from your RPi. Than you connect it to your new amplifier.
You need to select your specific I2S board in Volumio settings
~~~~>>>Please always follow rules and read before you post<<<~~~~

patriceh

Message par patriceh » mar. 28 mars 2017 15:00

Bonjour,
le raspberry pi possède deux sorties digitales pouvant porter le l'audio : HDMI et USB.

Je n'ai à priori pas besoin d'un Digipi+ ou assimilé et peut utiliser l'une de ces deux sorties numériques.

Je cherche juste à connaître la marche à suivre pour la connexion entre le RasPI et l'ampli ainsi que le réglage nécessaire dans Volumio.

cordialement

Audiophonics

Message par Audiophonics » mer. 29 mars 2017 14:52

patriceh a écrit :Bonjour,
le raspberry pi possède deux sorties digitales pouvant porter le l'audio : HDMI et USB.

Je n'ai à priori pas besoin d'un Digipi+ ou assimilé et peut utiliser l'une de ces deux sorties numériques.

Je cherche juste à connaître la marche à suivre pour la connexion entre le RasPI et l'ampli ainsi que le réglage nécessaire dans Volumio.

cordialement
Bonjour,

Sous volumio, démarrez le PI avec l'amplificateur sous tension (et bien sur raccordé en USB au RASP).

Son nom apparaitra dans la liste des sorties audio.

Vous n'aurez qu'a valider, sauvegarder et redémarrer.

Cordialement
David

patriceh

Re: [RÉSOLU] son en USB (RasPI) vers ampli numérique + Volum

Message par patriceh » mer. 29 mars 2017 17:25

Super, merci beaucoup

Ça fonctionne nickel : juste le RasPI connecté à l'ampli numérique à moins de 70€ et en plus je peux connecter ma TV en optilink ; juste un bouton nécessaire pour switcher d'une source numérique à l'autre.

cordialement

Répondre