Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Sam 21 Oct 2017 05:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Mars 2017 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour à tous,

Je vous explique mon projet.
J'ai un home cinéma (marque ONKYO) qui peut être en configuration 7.1
Dans le coin salon je n'ai la place que pour être en 5.1 mais quel dommage de perdre 2 sorties HP.
Il me vient une idée! Peut-on utiliser un raspberry avec Volumio par exemple ou autre pour que ces 2 sorties HP soit récupéré derrière le home cinéma et transférer le son à l'autre bout de la pièce sans fil. Et pourquoi pas faire du multi room par la suite toujours avec le son sortant du home cinema.
Lors de soirée dans la maison le son du home cinéma pourrai alors profiter à toute la maison et non plus seulement au coin salon.

Je précise que j'ai déjà un raspberry sous openelec pour le streaming video et audio ainsi qu'un chromecast et une freebox le tout branché directement sur les prises HDMI du home cinéma qui est donc au centre de toute mon installation.
Peut être que kodi est capable d'envoyer le son sur le réseau et que volumio pourrai le récupérer.

Merci d'avance

Message Publié : Lun 03 Avr 2017 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Bonjour,

Selon la référence de votre amplificateur Onkyo HC, il existe selon les modèles la possibilité de transformer les sorties haut parleur non utilisées en multiroom.

Avec un peu de chance vous avez déjà l'option. Vérifiez dans le mode d'emploi.

Pour répondre à vos questions initiales, il existe des modules d'adaptations d'impédances haut niveau vers bas niveau pour autoradio permettant de brancher une sortie d'amplificateurs vers une entrée ligne. Attention tout de même, la qualité de signal perd pas mal en dynamique...

De plus utiliser une sortie dévolue pour un canal surround peut procurer un sons quelque peu dissonant pour votre application stéréo multiroom si l'option n'est pas disponible sur votre amplificateur HC.

Voici le lien vers le transfo d'impédance qui tient jusqu'à 20W :

http://www.audiophonics.fr/fr/transform ... -7776.html

Cordialement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure