Spotify connect sur Rasptouch

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
Labud
Messages : 6
Inscription : lun. 04 janv. 2016 14:21

Spotify connect sur Rasptouch

Message par Labud » sam. 29 avr. 2017 09:39

Bonjour
Je serai très intéressé pour acheter le Rasptouch mais je ne sais quelle distribution installer. En effet je souhaiterai pouvoir avoir également Spotify connect mais je ne suis pas sûr que cette fonction soit disponible sur toutes les distributions : volumio, runeaudio, moode audio...
Ma question :
- Quelle distribution me conseillerez vous pour pouvoir utiliser un iPad ou un smartphone comme une télécommande de mon RPi pour gérer ma musique locale et Spotify afin que toute action sur l'iPad soit visible sur l'écran du Rasptouch ? En gros si mon RPi lit une musique locale et que depuis l'iPad et l'appli Spotify je lance une nouvelle chanson je voudrais que le nom de la chanson apparaisse du coup sur l'écran du Rasptouch.
Merci pour votre aide !
Bertrand

Avatar de l’utilisateur
Audiophonics
Messages : 990
Inscription : lun. 24 janv. 2011 12:55

Re: Spotify connect sur Rasptouch

Message par Audiophonics » mer. 03 mai 2017 16:52

Bonjour,

piCoreplayer et Max2play nous semble parfait pour votre usage.

Ils intègrent tous deux le plugins officiel Spotify ex :

http://mysqueezebox.com/appgallery

Plusieurs applications de pilotage sont disponibles sous IOS (l'une des plus célèbre est Ipeng) ex :

http://penguinlovesmusic.de/

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
David

Labud
Messages : 6
Inscription : lun. 04 janv. 2016 14:21

Re: Spotify connect sur Rasptouch

Message par Labud » ven. 05 mai 2017 22:24

Bonjour
Merci pour la réponse, je ne connaissais pas Max2play mais ça a l'air intéressant et semble répondre à mes besoins. Il faut que je teste.
J'ai également essayé volumio et j'ai pu le configurer très rapidement. Il existe même un plugin permettant d'installer Spotify connect et ça marche très bien. Le seul point que je ne comprends c'est si je lis une musique avec l'interface volumio et que ensuite depuis l'application de Spotify je lis une musique et que je sélectionne volumio avec Spotify connect j'ai le son des 2 chansons qui sort simultanément. Je pensais que la lecture de la chanson via Spotify stopperai la musique en cours. Est ce que cela vous semble normal et surtout est ce que vous savez si je n'aurais pas ce problème avec Max2play ??
Merci beaucoup
Bertrand

Répondre