Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Sam 21 Oct 2017 06:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Juin 2017 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour à tous, Hi all!
[english version below]

J'ai installé et configuré le RaspDAC sur OSMC. La procédure détaillée et les scripts associés sont disponibles sur github: https://github.com/fengalin/raspdac-on-osmc. Elle inclue l'installation d'un récepteur IR et la configuration d'une télécommande.

Quelques différences par rapports aux scripts précédents :
- Kodi utilise LCDproc pour afficher ses infos sur un écran. Je n'utilise donc pas le script Winstar_GraphicOLED.
- Le script de gestion de l'alimentation attend passivement les événements du bouton marche/arrêt.
- Le script d'extinction détermine automatiquement le type arrêt/redémarrage en cours. Il ne dépend pas de la manière dont l'événement a été déclenché.

------ English version:
I wrote an how-to for the installation and configuration of the RaspDAC on OSMC. You can find it on github: https://github.com/fengalin/raspdac-on-osmc. The how-to includes the installation of an IR receiver and the configuration of a remote control.

Here are the main variations compared to previous scripts:
- Kodi uses LCDproc to display on a LCD. So, I don't use the script Winstar_GraphicOLED
- The power management script passively waits for the events from the power button.
- The shutdown script automatically detects if a reboot or power off is in progress. It doesn't depend on how the event was triggered.

François

Mises à jour le 24/06 :
1. Ajout d'une mention concernant le script d'extinction.
2. Annonce du contenu pour le récepteur IR.

Message Publié : Sam 12 Août 2017 00:48 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Outre quelques mises à jour sur la forme, j'ai complété mon tutoriel avec des astuces, dont la dernière en date permet de désactiver le passage de l'écran LCD en configuration "économiseur d'écran" lors de la lecture audio. Ceci permet de vérifier le nom du titre en cours et sa durée totale d'un coup d'œil. Sans cette modification, seul le temps écoulé est visible après le passage en veille.

Un "PR" est en cours sur l'addon LCDProc de Kodi afin de permettre de sélectionner le comportement escompté depuis le menu de configuration. J'ai aussi soumis une traduction française des écrans de configuration. Pour ceux qui souhaitent suivre l'avancement de la validation, ça se passe ici : https://github.com/herrnst/script.xbmc.lcdproc/pulls

Le tutoriel et les scripts associés sont disponibles sur github : https://github.com/fengalin/raspdac-on-osmc

Message Publié : Mar 12 Sep 2017 23:03 
Hors-ligne

L'addon LCDproc de Kodi est en attente d'une refonte qui pourrait tarder à venir. Du coup, les modifications que j'évoquai dans mon précédent message sont disponibles depuis mon dépôt. Les paramètres par défaut sont désormais adaptés à l'utilisation du Raspdac.

Par ailleurs, le serveur LCDProc ne permettait pas de changer la police de caractères de l'écran Winstar. On peut désormais sélectionner la "font bank 1" (Europe de l'Ouest I) permettant de représenter la plupart des accents des langues européennes.

Le guide d'installation tient compte de ces dernières modifications.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure