musique (FLAC) du NAS vers enceintes LIBRATONE? + Multiroom?

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
Olivierski

musique (FLAC) du NAS vers enceintes LIBRATONE? + Multiroom?

Message par Olivierski » sam. 09 sept. 2017 21:51

Bonjour,

J'utilise actuellement un NAS SYNOLOGY avec LMS installé sur un lecteur MAGNA HIFI/MANO, qui stream les fichiers (principalement format FLAC) vers un CAD19/AUDIO GD. J'utilise l'application iPENG comme "télécommande". J'utilise également régulièrement comme source alternative des services de streaming tels que QUOBUZ, DEEZER, ou même l'appli "Musiques" d'Apple (iTunes sur iPhone)

Mon système hifi envoie sur un amplificateurs REGA MIRA, relié à des enceintes KLIPSCH, dans mon salon. J'utilise également depuis peu 2 enceintes LIBRATONE ZIPP et ZIPP Mini en mode multi-room.

+
J'aimerais savoir si (et comment) il est possible de faire évolution/paramétrer ma configuration pour réaliser les choses suivantes :

1) Je ne parviens pas à streamer la musique en même temps vers ma chaine hifi (MANO streamer/DAC/Ampli/enceintes) et sur mes enceintes LIBRATONE : y a t'il un moyen de réaliser cela? le protocole AIRPLAY2 d'Apple, qui devrait être disponible sur la prochaine version de l'iOS en octobre pourrait-il être la solution?

2) Je ne parviens pas à streamer la musique de mon NAS vers mes enceintes LIBRATONE avec iPENG (essentiellement fichiers FLAC). Faut-il pour ce faire paramétrer une platine alternative au MANO sur LMS/iPENG?

Merci pour vos réponses et éventuels retours d'expérience.

PS : je ne suis pas sûr d'avoir enregistré ce post au bon endroit...

Répondre