Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Lun 18 Déc 2017 08:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Sep 2017 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le RaspDAC LTE ST4000 - Lecteur réseau Raspberry Pi & DAC ES9018K2M.

J'essaye désespérément d'installer un lecteur de fichier audio sur le Raspberry (sur une sd micro de 8GO).

J'ai essayé avec Runeaudio et Picoreplayer sans résultat.

Si quelqu'un peut m’aider, je lui en serai très reconnaissant.

Ci-dessous les différents problèmes rencontrés :.

1) Rune audio

a) Version modded : RuneAudio_rpi2_rpi3_0.4-beta_12052016_PwrManag

Une fois Runeaudio installé sur le Raspberry, je peux me connecter avec Windows (via l'interface web) mais il n’y a pas de son en sortie du DAC :

- La source est l’application Qobuz à partir de mon iphone en airplay.
- J’ai sélectionné sur Runeaudio “audio output HIFIBERRY DAC I2S” mais pas de son.
- Je fais un restart mais rien ne se passe (je vois sur l’écran que j’ai relié au Raspberry une sorte de “mire” bleu, vert , rouge, jaune) et je ne peux plus accéder au Raspberry via l'interface web (message d’erreur "ERR_NAME_NOT_RESOLVED")
- Ensuite, j'éteins physiquement le Raspberry et le rallume mais il ne fonctionne toujours pas.

b) J’essaye ensuite avec la version RuneAudio_rpi2_rp3_0.4-beta_20160321

- L’install est ok, je modifie comme indiqué dans le tutoriel (merci au passage) le fichier "config.txt" de RuneAudio pour sélectionner le Driver correspondant à mon DAC (je “decommente” le driver "hifiberry-dac" dans le fichier config. txt boot/config.txt)

- Je reboot mais rien ne se passe.

- J'éteins et rallume le Raspberry mais je n’ai plus rien à l'écran

2) Picoreplayer

- 1ere Install OK
- Ensuite j’installe le service LMS qui me demande de faire un resize au restart plus rien ne fonctionne, au redémarrage il y a une sorte de “mire” bleu, vert , rouge qui s’affiche

J'essaye ensuite avec une autre micro SD de 2GO et là c’est un peu mieux (je peux en effet installer le lecteur audio : les problèmes d'install ci-dessus seraient ils liés à ma carte SD de 8GO ? ) mais je n'ai toujours pas de son.

- Install OK
- Install LMS OK
- Mais je n'ai toujours pas de son (source audio plugin QOBUZ) le LMS reconnait bien le Picoreplayer et dans le squeezlite setting j'ai sélectionné dans audio output le RPI DAC). J'ai essayé également avec des fichiers FLAC se trouvant sur une clé USB (idem pas de son).

Voilà si quelqu’un a des idées je suis un preneur

Merci par avance pour votre aide

Christofer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure