Deux questions sur le DAC PCM5122

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
Tonioo

Deux questions sur le DAC PCM5122

Message par Tonioo » mar. 13 févr. 2018 21:40

Bonjour,

Je compte me faire un lecteur abordable avec SqueezeLite sur un Raspberry, et se pose la question du DAC. Celui que j'ai retenu est le PCM5122 32Bit/384kHz. Ce modèle ci :

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-diy/ ... -9637.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- Pouvez-vous m'indiquer si il est compatible avec PiCorePlayer ? Je compte utiliser cette distribution car je possède des Squeezebox à la maison et le but est d'en ajouter une grâce au Raspeberry.
- Quel boitier choisir pour intégrer le Raspberry avec ce DAC ? Je n'ai pas vu de détails sur ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.

Gul'Dan

Re: Deux questions sur le DAC PCM5122

Message par Gul'Dan » ven. 16 févr. 2018 13:37

Salut,

Sauf erreur de ma part, je pense que tu ne devrais pas rencontrer de problème car picorePlayer reconnait les DAC Hifiberry

:wink:

Tonioo

Message par Tonioo » ven. 16 févr. 2018 19:11

Merci pour cette première réponse. Je ne pensais pas que ce modèle de DAC est un HifiBerry.

Reste maintenant à voir, quel boitier utiliser ?

Gul'Dan

Message par Gul'Dan » ven. 16 févr. 2018 20:49

En fait d’après les instructions données par Audiophonics ce n'est pas un HifiBerry, mais il est signalé que la sélection des pilotes Hifiberry+ sont compatibles pour Volumio, et comme le PCM5122 est utilisée par HifiBerry sur l'un de ses DACs, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas avec celui-ci, à mon avis. ;)

Audiophonics

Message par Audiophonics » mer. 07 nov. 2018 15:45

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un DAC Hifiberry mais il est en effet possible de le faire fonctionner avec le pilote "Hifiberry DAC" qui est identique au pilote générique "RPI DAC".

Ce produit est assez ancien (nous ne faisons plus de DAC avec sorties latérales), vous pouvez cependant utiliser ceci pour l'habiller ex :

https://www.audiophonics.fr/fr/boitiers ... 11723.html
David

Répondre