Problème Volumio/DigiOne et RPI 3 B+, quelle solution ?

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
Razmote

Problème Volumio/DigiOne et RPI 3 B+, quelle solution ?

Message par Razmote » lun. 10 sept. 2018 08:34

Bonjour à tous,

J'ai un Raspberry PI 3 B+, une carte DigiOne et je ne peux pas utiliser Volumio.

J'ai pris la dernière version de Volumio sur leur site, je l'ai flashé sur la micro SD.

Aucun souci pour me connecter à l'interface d'administration par un navigateur, mais dès que je change la carte son par DigiOne, après le reboot, je n'ai plus accès à rien, ni par le navigateur, ni par SSH...
J'ai bien du faire la manip 5 ou 6 fois, en changeant les paramètres réseaux, IP fixe, couper le wifi et toujours pareil...

j'ai un peu fouiné sur Google et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce souci avec un RPI B+.

J'avais un RPI B et aucun souci…

Merci d'avance ;)

Razmote

Re: Problème Volumio/DigiOne et RPI 3 B+, quelle solution ?

Message par Razmote » jeu. 13 sept. 2018 10:47

Suite et fin…

Volumio fonctionne enfin sur RPI 3 B+...

J'avais testé avec 2 cartes micro SD de 8Go, ça faisait la même chose à chaque fois, une fois paramétré, au redémarrage de la DigiOne, plus rien ne répondait.

Je viens de prendre une micro SD de 64GO qui trainait dans mon appareil photo et la, ça fonctionne !!!

Très étrange quand même, surtout que Dietpi installé sur ces 2 cartes SD de 8GO fonctionne parfaitement…

Va comprendre Charles...

Razmote

Re: Problème Volumio/DigiOne et RPI 3 B+, quelle solution ?

Message par Razmote » mer. 10 avr. 2019 22:45

Dommage que je ne comprenne pas le grec... :oops:

Répondre