Raspberry + I-Sabre DAC ES9023 problème de son

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
Tonioo

Raspberry + I-Sabre DAC ES9023 problème de son

Message par Tonioo » dim. 14 oct. 2018 17:19

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je pense avoir un problème (juste de réglage j’espère) sur ma configuration.

Je viens juste de monter un DAC I-Sabre ES9023 commandé la semaine dernière sur le site. Il est raccordé sur un Raspberry 3B installé sous Raspbian. Pour la partie lecteur, je fais tourner Squeezelite pour l'intégration dans mon système. Sur le fichier /boot/config.txt j'ai ajouté la ligne dtoverlay=hifiberry-dac pour activer le driver. Les deux sorties RCA du DAC sont branchées sur un ampli hifi Cambridge 650A.

Le problème est que le son est de très mauvaise qualité avec une impression de saturation. Est-ce que quelque chose m'aurait échappé lors de la configuration ? Que puis-je tester pour palier à cela ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Nicko
Administrateur - Site Admin

Re: Raspberry + I-Sabre DAC ES9023 problème de son

Message par Nicko » mar. 06 nov. 2018 18:48

Si le son est mauvais c'est surement un soucis analogique, donc soit l'ampli qui est connecté dessus, soit un problème sur le DAC.
Mais pas un réglage software.

Tonioo

Re: Raspberry + I-Sabre DAC ES9023 problème de son

Message par Tonioo » mer. 07 nov. 2018 15:53

Merci pour ce retour.
J'aurais dû laisser une mise à jour car j'ai identifié la cause du problème. Pour mon premier raccordement j'ai utilisé l'entrée en façade de l'ampli qui sert pour un lecteur mp3. Elle doit être de différente des autres au niveau de la sensibilité.
Depuis je me suis raccordé à une entrée classique au dos de l'ampli et y tout est rentré dans l'ordre.

Répondre