Newbie a besoin d'aide pour projet lecteur Audio

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
John Duff

Newbie a besoin d'aide pour projet lecteur Audio

Message par John Duff » dim. 10 févr. 2019 08:12

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car cela fait au moins 3 semaines que je recherche sur les internets un moyen de répondre à mon projet mais je ne trouve pas trop.
Voilà, à la maison nous aimons écouter de la musique, nous avons une belle collection de CD, quelques Vinyles et pas mal d'albums numériques (mp3 ou wav).
Ma chaine hifi de 15 ans d'âge à rendu l'âme (elle mange les cd, les raye et ne les rend plus :evil: )

J'ai eu l'opportunité de récupérer un ampli-tuner de marque Brandt : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... Ocz6DMOsfQ
C'est "vintage" mais j'aime bien son look avec façade alu et corps en bois, rétro éclairage bleu.
Au dos, il ya moyen de brancher quelque chose sur une prise auxiliaire DIN 5 broches.
Avec ça, j'ai eu une platine vinyle de l'époque et qui a l'air plutôt pas mal (remarquez mon descriptif technique hyper précis :lol: )

Bref, je vous raconte tout ça pour dire que j'aimerais brancher sur cet ampli un... "truc" qui me permette de lire mes CD, lire mes fichiers mp3, recevoir du son en bluetooth et pourquoi pas écouter de webradios... éventuellement avec un écran tactile pour le commander ... et pas trop cher :D
J'aimerais utiliser un raspberry pi car je n'ai jamais touché à ce truc alors que j'en entends parler un peu partout.
En plus, je serais trop fier d'avoir fait ça moi-même !
Comme je suis fan de retrogaming, j'aimerais intégrer ça dans une PS1 en récupérant son lecteur CD

Mes compétences : je ne suis pas informaticien, je ne sais pas coder, mais j'aime bricoler. J'ai un fer à souder mais je suis pas pro des soudures.
J'ai accès à une imprimante 3D si besoin pour le boitier si je laisse tomber l'idée PS1.
Je n'ai jamais bidouillé de raspberry, je n'ai aucune compétence audiophile.
Je sais, je suis un peu fou mais bon, faut bien se lancer !

D'un point de vue général :
- Pensez-vous que ça vaille le coup ou alors mon projet est complètement débile ?
- Avez-vous déjà rencontré des cas identiques précédemment que je n'aurais pas trouvé sur internet ?
- Si c'est pas si fou, quel matériel faut-il acheter et comment m'y prendre ? je ne demande pas un tuto complet mais j'aurai besoin d'aide par moment je pense.

Merci !!!!!!!!!!!

Répondre