Projet simple / Choix difficile

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
youann

Projet simple / Choix difficile

Message par youann » ven. 01 mai 2020 11:45

Bonjour,

J'ai un Pi3 B+ qui traîne dans un tiroir et je viens de changer de système audio dans le salon.
J'avais un Focal Power Bird qui a rendu l'âme au bout de 6 ans (c'est pas beaucoup hein !) et je l'ai remplacer par une barre de son Q acoustics M4.
J'ai l'idée de lui coller un DAC DIY sur l'entrée RCA ou Jack 3,5mm pour écouter Spotify via Airplay, Googlecast...
J'ai regarder les distribution et matériel et je suis un peu paumé dans le choix disponible !!!

Quel DAC de bonne qualité pour pas trop cher ?
Quel boîtier simple pour le couple DAC + Pi ?
Quel distribution ? Balenasound ? Volumio ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Amra

Re: Projet simple / Choix difficile

Message par Amra » ven. 01 mai 2020 18:24

Bonjour,

Je viens de finir le montage et la mise en service d'un AUDIOPHONICS RASPDAC MINI et pour le prix ça fonctionne très bien.
Il sert de source dans mon salon (web radio, lecture de fichiers,aux formats FLAC, sur SSD de 480Go (700 Cd rippés) + dac pour ma télé) et la petit taille permet de le loger très facilement.
Je suis surpris du rendu sonore qui est très proche du rendu de mon DAC Audiomat Tempo 2.7.
Pour ma part, il a pris place avec un préampli DIY schéma Kaneda et un ampli Classe A DIY schéma Accuphase et enceinte Studio Labs SLB 102 (en attendant les remplaçantes qui sont en cours de réalisation).

Image
Cordialement

Amra

youann

Re: Projet simple / Choix difficile

Message par youann » ven. 01 mai 2020 20:54

Joli projet !
Par contre je n’ai pas ces attentes.
Je ne lirai pas de fichier physique, je veux juste améliorer le son a minima de ce que j’écoute et au passage me servir du Rpi comme passerelle.

Répondre