[Résolu]Problème de stabilité Raspdac mini Raspberry 3B+

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
aio

[Résolu]Problème de stabilité Raspdac mini Raspberry 3B+

Message par aio » jeu. 06 août 2020 15:40

Bonjour à tous,

j'ai déjà un peu d'expérience dans l'utilisation de rapsberry (RaspDAC avec max2play et RetropPie) et je viens d'acquérir un RaspDAC mini version RB 3B+ avec lequel j'ai des problèmes qui me déroutent un peu.

J'ai déjà essayé 3 OS différents : DietPie et MOOde audio avec les images fournies par audiophonics et Max2play avec l'image fournie par max2play.com et la configuration audiophonics et le problème est toujours le même : l'OS s'installe correctement et tout fonctionne puis il perd le réseau au bout de quelques redémarrages, ensuite impossible de joindre l'OS installé, la carte RB étant quand même bien alimentée.

Pour max2play, lors de la première installation, tout se passe bien et les redémarrages succéssifs se passent bien aussi, la mise à jour également et le raspdac mini en mode squeezelite fonctionne parfaitement avec le DAC et la chaîne hi-fi. Je peux lire des morceaux streamés via LMS bref le top. Seulement, après quelques heures ou après quelques redémarrages du raspdac mini, l'OS est injoignable et au démarrage le témoin de la prise RJ45 ne s'allume plus. Impossible de joindre l'OS, le témoin du rasberry lui est bien allumé ainsi que celui du DAC.
Si je réinstalle l'image et reconfigure l'OS tout se passe bien à nouveau et je peux lire à nouveau des fichiers streamés.

J'avoue, je ne sais pas par quel bout attraper ce problème surtout que le RaspDAC tout court avec LMS (pas mini donc) fonctionne très bien et ce depuis 2-3 ans maintenant. Auriez-vous une piste pour m'aider à régler ce problème ?

Merci d'avance,
aio

NB : je suis bien au courant que ni l'affichage ni la télécommande ne marcheront avec max2play mais ce n'est pas très grave à ce stade.
Dernière modification par aio le dim. 23 août 2020 13:36, modifié 1 fois.

stanjaco

Re: Problème de stabilité Raspdac mini Raspberry 3B+

Message par stanjaco » sam. 08 août 2020 11:07

Bonjour,

J'ai moi même été confronté à ces problèmes de non-démarrage sur mon Raspdac Mini au bout de quelques temps.
J'ai changé de micro SD et utilisé Etcher pour charger les images. Depuis plus de soucis. Peut-être une piste.....
Cordialement

aio

Re: Problème de stabilité Raspdac mini Raspberry 3B+

Message par aio » dim. 23 août 2020 13:22

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En cherchant un peu mieux, j'ai trouvé cette réponse et j'ai donc essayé de démarrer le raspberry en usb sur une clef usb puis sur un lecteur usb de micro carte avec la micro carte initiale et depuis c'est stable.
Je pense donc que c'est soit la rallonge du connecteur micro carte fournie avec le raspdac mini soit le connecteur de la carte raspberry lui-même qui ne marche pas. En tout cas, j'ai trouvé une solution de remplacement à mon problème de stabilité.

Cdt,
aïo.

Répondre