Carte DAC AK4493 et Reclocker Kali

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
geo69

Carte DAC AK4493 et Reclocker Kali

Message par geo69 » ven. 01 janv. 2021 18:39

Bonjour à toutes et tous, bonne et heureuse année 2021.

Je cherche à monter un Reclocker Kali (Référence : 11433 chez Audiophonics) sur un RPI 3 b équipé d'ne carte DAC AK4493 (Référence : 13907 chez Audiophonics fabriquant: Smp CB réf. Raspi_4493 V1.01_1917), bien sûr le Reclocker Kali s'intercale entre RPI et le DAC via le GPIO.
Le montage ne fonctionne pas: pas de son en sortie et pas de diode bleue indiquant un flux DSD sur la carte DAC.
Le RPi et le KALI fonctionnent, les diodes de contrôle s'allument.

La carte Dac AK4493 montée seule sur le Pi3 b fonctionne correctement.
La carte AK4493 est donnée pour fonctionner en esclave, mais j'ai un doute. De plus elle ne figure pas dans la liste des compatibilité du KALI alors que les AK4490, AK4495, AK4497 et autres sont notés comme compatibles. J'ai pensé à un oubli, mais il semble que non.
J'ai essayé diverses solutions d'alimentation, l'ensemble par le Rpi, le RPi avec son alimentation indépendante (jumper Feed SBC enlevé) le KALI alimenté séparément du RPi (il alimente également le DAC) et par le DAC (dans ce cas li alimente le KALI). Le problème ne vient pas de là.
Sur la carte DAC il y a un Jumper J1 qui n'est pas documenté (les J2 à J5 servent aux filtres), je n'ose pas le shunter.

J'ai fait mes essais avec Volumio (dernière mouture) et moOde version 7.01 même résultat pas de son avec le Reclocker Kali.
Je ne sais pas d'ailleurs, si le Reclocker sur l'AK4493 apportera un plus. Pourquoi essayer me direz-vous, je vous répondrez parce qu'il existe et par curiosité.
La documentation sur la carte DAC est très succincte et je ne comprend pas comment est (ou sont) géré(s) le (ou les) horloge(s).
La carte seule sonne aussi bien qu'une Hifiberry DAC + pro, avec un peu plus de grave et une légère, vraiment légère perte de définition dans les aigus (mes oreilles coupent à 10 KHz).
Si quelqu'un a une idée ou une expérience de la chose, merci pour vos éclaircissements

Répondre