de quelle configuration ai-je besoin ?

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
fstab

de quelle configuration ai-je besoin ?

Message par fstab » lun. 29 mars 2021 08:10

Bonjour à tous !

j'ai besoin de vos conseils.

Voici ma configuration actuelle :
Naim nap 200/nac 202 + sonus faber veneré 2.5.+ Dac Cambridge et Android box mecool km3

Je m'apprête à acheter le kit DIY : AUDIOPHONICS EVO-SABRE Kit DIY DAC Symétrique 2xES9038Q2M & Lecteur Réseau pour Raspberry Pi 4
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 14639.html
Sur le papier ça a l'air très bon et le support audiophonics me l'a conseillé car je m'orientais initialement vers un bluesound node 2i.

Voici comment j'écoute la musique à la maison :

J'ai juste une Android box sur laquelle j'ai plex et qui est reliée à un DAC externe moyen de gamme (Dac Magic plus Cambridge Audio)
De mon smartphone je caste dans les devices disponibles à partir de l'application TIDAL ou Spotify. J'ai un NAS et PLEX server dans lequel j'ai mes FLAC exportés par NFS visibles de mon PLEX client Android.

Quand j'écoute du streaming (Spotify ou Tidal) je caste c'est 90 % du temps ainsi
Quand j'écoute mes FLAC j'utilise PLEX c'est les 10% restants

Ma question :

Si j'achète ce Kit DIY DAC Symétrique 2xES9038Q2M & Lecteur Réseau pour Raspberry Pi 4, quelle configuration soft je devrai monter dessusau regard de mon utilisation ?

Le support audiophonics (très sympa David) m'a conseillé piCore mais je ne leur avais pas donné mon mode d'utilisation de ma HiFi. De plus dans un contexte de vente j'avais pas envie de les harceler avec des questions hors scope.

Merci pour votre aide !

Répondre