Renseignements avant achat - Allo Digione

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
Dadou974

Renseignements avant achat - Allo Digione

Message par Dadou974 »

Bonjour à la communauté Audiophonics.

Avant d'entrer dans le vif du sujet de ce post, une petite remise dans le contexte.

Mon écoute principale actuelle se fait via Qobuz, à partir de mon iPod ou de mon iPad. J'envoie leurs signaux sur un DAC iFi iOne qui possède une entrée BT, mais qui malheureusement limite la qualité d'écoute ("faux" lossless, je suis limité à du 16/44 si j'ai bien compris, qui plus est lorsque l'appli Qobiz est utilisée sur un dispositif mobile).

Couplé à cela, j'ai pas mal d'accidents acoustiques dans ma pièce ; ayant déménagé récemment, mes enceintes se retrouvent dans une pièce plus petite, et quand bien même mon acoustique est soignée (je passe les détails parce que ce n'est pas le sujet mais j'ai ce qu'il faut et où il faut en terme de diffusion et d'absorption), j'ai pas mal d'accidents et du mal à retrouver un résultat, ne serait-ce qu'approchant ce que j'avais avant.

Je vais donc complètement revoir ma source en couplant un lecteur réseau à un Mini DSP ; ce dernier sera relié à mon DAC actuel en SPDIF.

Il est difficile de savoir sur la fiche produit, et sur les quelques recherches parallèles que j'ai effectuée, si le lecteur réseau que je vise (un ALLO Digione avec un DietPi pré-installé) me permettra d'utiliser de façon +/- confortable et intuitive Qobuz (je suis prêt à sacrifier un peu d'ergonomie pour de la stabilité...), à partir d'un iPhone ou d'un iPad. Je prévois une alimentation Shanti pour le lecteur, ce qui porterait le coût total de l'ensemble (lecteur réseau/alim/DSP) à un tarif aux alentours des 900€.

Si le lecteur réseau que je vise ne me permet pas d'utiliser Qobuz, quelle autre solution existerait pour mon cas ?
Tout en restant dans ce budget maximal que je ne peux dépasser.

Merci de m'avoir lu et de votre retour !
:idea:
Dadou974

Re: Renseignements avant achat - Allo Digione

Message par Dadou974 »

Up Up Up :idea:
Répondre