Installation multi zone

Si cela ne concerne pas un type de produit en particulier, questions d'ordre général
Sebastie31

Installation multi zone

Message par Sebastie31 » dim. 08 nov. 2020 15:26

Bonjour! Je suis en projet de construction de maison et je vais changer mon installation actuelle pour passer à du tout encastré! Je souhaiterai du coup installer de la sono dans la cuisine qui est ouverte sur le séjour! J’aurais un 5.1 pour la pièce principale avec mon appli onkyo que je ne souhaite pas changer.
L’idée serait de pouvoir regarder un film ou écouter de la musique dans la pièce principale (rien de plus simple) mais aussi avoir la possibilité d’écouter la même source soit uniquement dans la zone cuisine ou pouvoir écouter la musique simultanément dans la cuisine et la pièce de vie.
Mon ampli à la possibilité de faire une zone 2 mais puis justement faire marcher zone 1 et 2 ensemble? Et si j’écoute en mode hifi juste avec les deux enceintes principales aurais je la possibilité d’avoir le son dans la qu’usine en même temps?
Mon matériel:
Ampli onkyo TX-NR696
Les enceintes seraient des focal encastrables série 300

Je précise que tout serait filaire vu que la maison serait en construction.
Merci d’avance pour votre aide

the-sound-of-silence

Re: Installation multi zone

Message par the-sound-of-silence » lun. 11 janv. 2021 11:50

Bonjour, avez-vous pu trouver une solution à votre problématique ? D'après moi, c'est théoriquement réalisable. Au final, on retrouve ce que propose le multiroom en wifi, mais avec du filaire, non ? Cela devrait donc être possible, mais je ne sais pas sous quelle configuration... Il faut aussi se poser la question de l'application la plus adaptée pour gérer ce système :)

Répondre