Qualité son et casque

Si cela ne concerne pas un type de produit en particulier, questions d'ordre général
Gero62

Qualité son et casque

Message par Gero62 » jeu. 24 janv. 2019 00:20

Bonjour à tous,

Je passe mon temps dans les transports et depuis toujours j'utilise mon smartphone avec des écouteurs intra.
Pour une raison de confort et de plaisir je souhaite acquérir un casque et mon choix se dirige vers le sony wh 1000xm3 que j'utiliserais avec le catalogue hi fi de chez qobuz.

Le truc c'est que je ne veux pas dépenser la somme du casque si c'est pour ne pas l'exploiter pleinement....

Ma question et la suivante:

Avec un smartphone (huaweiP10) connecté en jack 3.5 au casque (le bluetooth ne m'intéresse pas plus que ça) est ce que je vais pouvoir profiter au maximum de la qualité audio du casque?

je vous met les caractéristique du casque et du smartphone ci dessous.

Smartphone:

Formats de fichiers audio:mp3 / mp4 / 3gp / wma / ogg / amr / aac / flac / wav / midi / ra

Compatible 192 Khz / 24 bit (sachant qu'il est sous android 8.0 et qu'il supporte le LDAC APTX etc... si je venais à utiliser le BT)

Caracteristiques casque: https://www.sony.fr/electronics/casque-b...ifications

Merci pour vos réponses.

Audiophonics

Re: Qualité son et casque

Message par Audiophonics » jeu. 24 janv. 2019 10:29

Bonjour,

Nous devons avouer ignorer la qualité de la partie audio des Huawei ...

Vous pouvez cependant toujours ajouter un petit DAC ex :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11346.html

Pour disposer d'une qualité Hifi.

Dans cette gamme de prix pour un casque classique nous irions plutôt sur ça :

https://www.audiophonics.fr/fr/casques- ... 11010.html

A des années lumières en terme de finition et de rendu sonore de la concurrence ...

Je reste à votre disposition pour toutes questions.
David

gulistan

Message par gulistan » jeu. 24 janv. 2019 11:41

Beyerdynamic DT770 80Ohm

Gero62

Message par Gero62 » sam. 26 janv. 2019 17:02

Merci pour vos réponses.

Justement je me pose la question d'un dac. Je vois qu'il en a des filaires et d'autres sont bt. Du coup je me demande si les DAC bt (casque raccordé en filaire au dac et smartphone/dac en bt) sont viables ? Car si je transmets un fichiers hi fi en bt au dac, ne va t il pas perdre en qualité audio ?

Car c'est vrai qu'avoir le dac en poche raccordé en filaire au casque mais commandable depuis le smartphone sans fil c'est top!!

Audiophonics

Message par Audiophonics » lun. 28 janv. 2019 11:29

Gero62 a écrit :
sam. 26 janv. 2019 17:02
Merci pour vos réponses.

Justement je me pose la question d'un dac. Je vois qu'il en a des filaires et d'autres sont bt. Du coup je me demande si les DAC bt (casque raccordé en filaire au dac et smartphone/dac en bt) sont viables ? Car si je transmets un fichiers hi fi en bt au dac, ne va t il pas perdre en qualité audio ?

Car c'est vrai qu'avoir le dac en poche raccordé en filaire au casque mais commandable depuis le smartphone sans fil c'est top!!
Oui utilisez le Bluetooth (Y compris en Aptx) réduit la résolution de toutes vos sources à la qualité CD (au mieux l'aptx classique étant "Near CD quality).
David

Gero62

Message par Gero62 » sam. 02 févr. 2019 00:37

OK.

Et si j'utilise un baladeur dac en filaire avec les fichiers en format haute qualité dans le baladeur. Est ce viable avec un casque de ce type ? En gros vais je avoir un gap si j'utilise un baladeur audiophile filaire sur mon casque pluto que d'utiliser une source BT ?

Je préfère être sur de mon coup avant de passer à l'achat.

Merci encore

Répondre