Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Mer 18 Oct 2017 06:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 05 Jan 2014 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour à tous,
Tout d'abord je précise que je suis nouveau sur le forum, je pense être dans la bonne section mais si ce n'était pas le cas je vous remercierait de m'envoyer vers la bonne section :)

Alors voilà, étant passioné par la musique (je n'irai pas jusqu'à m'enfermer dans la catégorie très fermée des audiophiles, disons que j'aime profiter de la musique), je cherche à acquérir un ensemble Hi-Fi correct, c'est à dire :

-Paire d'enceinte correctes
-Caisson si besoin (j'ai cette fâcheuse tendance à aimer les basses, mais pas exagérément non plus)
-Ampli audio
-Associé à un DAC, pour lequel j'aurais une autre question : y aura-t-il un décalage si j'envoie le son de la freebox sur le DAC via le s/pdif et l'image par hdmi sur la télé ?

Pour plus de précisions sur les sources que j'ai à utiliser : J'ai un raspberry Pi (À brancher en USB) ainsi qu'une Freebox qui me servent tous deux de récepteur AirPlay (la freebox gère la vidéo en plus), et les fichiers haute qualité sur mon ordinateur, que j'aimerai donc connecter en USB également (pas de sortie s/pdif sur le mac)

A savoir également : J'utilise au maximum des fichiers en flac 16bits 44kHz, le rapport différence de qualité/prix étant très faible au delà

J'avais repéré les Jersey, de chez cabasse, qui me semblaient abordable mais malheureusement elle necessitent un caisson à rajouter, ce qui augmente grandement les frais, et les 1000 euros sont vite dépassés avec l'ampli..

Je fais appel à vous car j'ai peur de ne pas savoir bien associer le matériel (Puissance de l'ampli pour celle des enceintes, association avec un caisson si besoin, etc...)

PS : Actuellement, je possède des Focal XS qui sont très performantes pour leur prix, mais qui ne valent pas un système vrai système Hi-Fi ..

Message Publié : Lun 06 Jan 2014 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Salut ampli + dac tu peux t'en tirer pour 250€ sur Audiophonics, les enceintes tu envisage de les faire toi même également ?

Message Publié : Lun 06 Jan 2014 13:07 
Hors-ligne

Les faire moi même ? C'est à dire ?

Message Publié : Lun 06 Jan 2014 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Même si audiopho vend du matos c'est principalement une boutique de DoItYourself donc si tu t'oriente sur ce genre de boutique c'est que tu compte faire les choses toi même non ?

Message Publié : Lun 06 Jan 2014 20:06 
Hors-ligne

Même si à la base je pensais plutôt acheter une paire d'enceintes déjà faites, si ce n'est pas trop compliqué et que ça permet un meilleur rendement, je n'ai pas peur de mettre les mains à la pâte ! Par contre, à quel niveau est ce DIYage ? Du genre acheter le coffre prédécoupé, les hauts parleurs, les cables, etc ..? Si ce n'est que ça oui je pourrais le faire oui !

(Point qui risque d'être décisif, je n'ai pas le matériel necessaire pour la soudure et autres bricolages un peu pointus, etc... )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure