Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017 09:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : micro de mesure
Message Publié : Dim 15 Juin 2014 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Bonjour,
Je souhaite tester et utiliser un micro de mesure pour faire de la DRC (digital room compensation) avec mon système à Base de Raspberry PI + dac + volumio. Un modèle de micro vendu sur Audiophonics http://www.audiophonics.fr/dayton-imm6- ... -8194.html semble pouvoir faire l'affaire à un prix raisonable. En effet d'autres modèles sont conseillés pour de la mesure mais je ne veux pas investir 50€ de micro + alim +cable pour m'en servir une fois... Donc ma question : bien que ce micro soit destiné en priorité pour iphone smartphone et windows phone pourrais-je m'en servir sur un pc portable ? Puis-je "bricoler" ou acheter un câble 2 à 3 m pour éloigner le micro du pc ?
Merci

Sujet du message : Re: micro de mesure
Message Publié : Dim 15 Juin 2014 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Salut,

Le fichier de calibration est fournis au format texte donc tu dois pouvoir le mettre aussi bien dans un smartphone que dans un pc.
Par contre la rallonge tu peux oublier les signaux sont très faible et plus tu va mettre de cable plus tu va capter toute les saloperie environnante.
Pour ma part j'ai un Minidsp UMIK-1 et je regrette pas l'investissement même si je ne m'en sert pas tout les jours il a bien des avantages (pas d'alim hors de prix et un cable usb d'au moins 5m).

Sujet du message : Re: micro de mesure
Message Publié : Lun 16 Juin 2014 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Re
Merci pour la réponse.
Mais bon ça m' embête de mettre autant pour un résultat dont j'ignore tout pour le moment... Il faut déja que j'arrive à compiler et utiliser les filtres DRC sur mon Raspberry et pour le moment je n'y suis pas encore...
Si je bricole un cordon d'une quinzaine de cm pour désolidariser le micro du pc portable (qui a un ventilo et un disque dur qui tournent discretement mais qu'on entend) et que je mets la longueur nécéssaire sur la sortie qui va à l'ampli (env 3m50) ça devrait pouvoir fonctionner non ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure