micro de mesure

Si cela ne concerne pas un type de produit en particulier, questions d'ordre général
balbuze
Messages : 17
Inscription : dim. 27 avr. 2014 17:42

micro de mesure

Message par balbuze » dim. 15 juin 2014 09:58

Bonjour,
Je souhaite tester et utiliser un micro de mesure pour faire de la DRC (digital room compensation) avec mon système à Base de Raspberry PI + dac + volumio. Un modèle de micro vendu sur Audiophonics http://www.audiophonics.fr/dayton-imm6- ... -8194.html semble pouvoir faire l'affaire à un prix raisonable. En effet d'autres modèles sont conseillés pour de la mesure mais je ne veux pas investir 50€ de micro + alim +cable pour m'en servir une fois... Donc ma question : bien que ce micro soit destiné en priorité pour iphone smartphone et windows phone pourrais-je m'en servir sur un pc portable ? Puis-je "bricoler" ou acheter un câble 2 à 3 m pour éloigner le micro du pc ?
Merci

cacahuete
Messages : 254
Inscription : lun. 18 févr. 2013 11:24

Re: micro de mesure

Message par cacahuete » dim. 15 juin 2014 18:02

Salut,

Le fichier de calibration est fournis au format texte donc tu dois pouvoir le mettre aussi bien dans un smartphone que dans un pc.
Par contre la rallonge tu peux oublier les signaux sont très faible et plus tu va mettre de cable plus tu va capter toute les saloperie environnante.
Pour ma part j'ai un Minidsp UMIK-1 et je regrette pas l'investissement même si je ne m'en sert pas tout les jours il a bien des avantages (pas d'alim hors de prix et un cable usb d'au moins 5m).

balbuze
Messages : 17
Inscription : dim. 27 avr. 2014 17:42

Re: micro de mesure

Message par balbuze » lun. 16 juin 2014 20:06

Re
Merci pour la réponse.
Mais bon ça m' embête de mettre autant pour un résultat dont j'ignore tout pour le moment... Il faut déja que j'arrive à compiler et utiliser les filtres DRC sur mon Raspberry et pour le moment je n'y suis pas encore...
Si je bricole un cordon d'une quinzaine de cm pour désolidariser le micro du pc portable (qui a un ventilo et un disque dur qui tournent discretement mais qu'on entend) et que je mets la longueur nécéssaire sur la sortie qui va à l'ampli (env 3m50) ça devrait pouvoir fonctionner non ?

Répondre