Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Mer 18 Oct 2017 06:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 04 Juil 2014 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Bonjour,

Il y a un an, j'ai réalisé mon premier ensemble "Diy" à partir de LM3886, Dac et PGAVOL.
j'aimerais faire évoluer mon système vers du double mono à partir de cette carte : Mono LM3886 100W/8ohm (x2) + Transformateur Torique. 100VA 2x24V + 9V - TA2022 (x2) + Module d'Alimentation avec protection HP 20x1500µF/63V (x2) + LJ Module Protection stéréo pour haut parleur (x2)
Jusqu'ici pas de soucis je pense, à moins que mes choix ne soient pas corrects.
Ma question est la suivante : possédant une paire d'Elipson Planet M, elles manquent de basse et ont été conçues pour être associées avec un subwoofer. Donc pour avoir une sortie sub à partir des éléments précités comment dois-je faire ?
Dois-je prendre une troisième carte et la dédier au sub ? puis-je à partir du double mono la réaliser simplement ?

Merci d'avance.

thierry

Message Publié : Dim 06 Juil 2014 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 40
bon, personne,

pour ma question j'ai des débuts de réponses, la possibilité de réaliser un distributeur audio en double mono, avec un étage d'entrée et de deux ou trois étages de sorties montés en parallèle ou bien, de réaliser une sortie pré-out soit en repiquant le signal à la sortie du potentiomètre, soit de simuler de fausses enceintes principales et récupérer les signaux pour les convertir en signaux bas niveau grâce à un jeu de résistance. Ces solutions sont bonnes mais m'obligent à réaliser des pcbs et montages, ça ne me dérange pas, j'aurai juste aimé savoir s'il y avait une solution "toute faite" chez audiophonics, ou adaptable.

Message Publié : Lun 16 Fév 2015 15:07 
Hors-ligne
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 403
Il faudrait dédoubler le signal RCA qui arrive à vos amplis et l'envoyer vers un subwoofer qui comporte un amplificateur avec filtre passe bas intégré.

Exemple avec ce modèle :

http://www.audiophonics.fr/fr/kits-modu ... -7721.html

Ce modèle ayant un Line in et Line Out vous pouvez relier vos amplis dessus, il s'occupera de récupérer le signal pour le subwoofer.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure