Raspberry Pi A+

Si cela ne concerne pas un type de produit en particulier, questions d'ordre général
bonpotiron

Raspberry Pi A+

Message par bonpotiron » mar. 11 nov. 2014 17:40

Peut-on faire un serveur audio avec le Raspberry Pi A+ et Volumio?

Nikki

Re: Raspberry Pi A+

Message par Nikki » mer. 12 nov. 2014 11:46

Bonjour, je me lance, a mon avis
-Oui on peut faire une serveur audio avec le A+
-Oui volumio fonctionne sur ce modèle (il a existé des modèles B avec 256Mo de ram) et c'est le même processeur que les autres modèles.

Cependant:
-Les 256Mo sont-il vraiment suffisants pour tous les cas de figure, je n'en sais rien (voir si volumio est ok avec le modèle A sur ce point).
-Ce modèle a un gpio de 40 broches comme son grand frère le B+, pour les dacs c'est un peu plus compliqué à gérer (http://volumio.org/forum/rpi-and-es9023 ... t2034.html).
-Un seul port USB et pas de port réseau, tout le trafic passera par ce seul port usb. Même si ça n'a peut-être pas trop d'importance vu que sur les autres modèles usb et réseau sont géré par la même puce.

bonpotiron

Message par bonpotiron » mer. 12 nov. 2014 19:53

Merci pour votre réponse.
pas de port réseau cela veut dire qu'il se connecte comment au réseau ?

Nikki

Message par Nikki » sam. 15 nov. 2014 12:22

Via dongle wifi usb. Comme il n'y a qu'un seul port usb, il faut un hub si l'on veut brancher autre chose.

Je n'ai pas vérifié si d'autres infos on été données depuis sur ce modèle.
Perso il ne m'attire pas trop vu qu'il a l’inconvenant des modèles A et B+ (gpio 40 pour les dacs et 256Mo de ram) à ça on ajoute l'absence de rj45 et un seul usb... mais ça reste un avis personnel, sûrement que le rapport prix/fonctionnalité est bon tout de même. A voir...

Répondre