projet remplacement de 3 blocs ZENQUITOS pour de la classe D

Si cela ne concerne pas un type de produit en particulier, questions d'ordre général
bigbenz

projet remplacement de 3 blocs ZENQUITOS pour de la classe D

Message par bigbenz » jeu. 30 nov. 2006 18:30

bonjour,

Voila j'ai un projet c'est de remplacer des 3 amplis double mono ZENQUITOS pour 3 amplis classe D ou T.

Il y a le choix entre les modules FLYING MOLE, GEMINCORE CL3, AUDIODIGIT t amp, et enfin les UCD 400.

Mes amplis ZENQUITOS font respectivement 50, 15 et 10 Watts. Sachant que je suis en triamplification active cela me suffit largement.

Il va falloir prendre en compte le rapport qualité/prix des modules, le prix des rail d'alimentation pour chaque module ( sauf ceux qui intègrent des alim dans le module d'amplification), le prix du ou des transfos Rcore ou Torique double mono ou pas... et le prix d'un beau boitier et une commande de volume (car coryez moi c'est utile)

Voila je compte sur l'expérience de chacun et des vécus auditifs sur ces nouveaux amplis.

J'ai déja fait un coût pour un ampli a base de GEMINCORE CL3 avec :
2 modules a 237 euros pièce.
2 cartes d'alimentation a 143 euros pièce.
1 transfo RCORE 130CA 2*21V a 39 euros.
1 boitier HIFI 2000 sans dissipateur a 70 euros environs.

le total est de 869 euros sans les borniers et les embases RCA, l'embase IEC filtré (ou pas). ca me revient plus chère que mon ZENQUITO 50 Watts.

QU'en pensez vous?

a bientôt

Liran BENZAZON
3 amplis ZENQUITO DIY en double mono, DCX2496 tweaké(je ch un BSS omnidrive 366T pas chere:o))), DENON DCD 1500 AE, DENON AVR 3806, DENON DVD 3910, enceinte DIY

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » jeu. 07 déc. 2006 17:25

Le transfo que tu propose a l'air petit non ?

Sinon tu trouvera surement quelqu'un qui à fait un comparatif zenquito/gemincore sur le forum Hcfr ;)

Répondre