Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Mer 18 Oct 2017 06:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour,

Je projette de me lancer dans l'aventure d'une construction DIY d'un DAC. J'ai parcouru votre boutique en ligne et j'ai quelques questions, mon but est de faire ce qu'il y a de mieux.

De ce que j'ai compris, il me faut une interface USB vers I2S, qui semble être un standard pour connecter différente puce entre elle.
Dans ce domaine et suite à quelques lecture il semble que le meilleurs choix dans ce domaine soit celui-ci :

Ensuite, vient la partie DAC, dans ma quête de l'excellence, il semble que la puce Sabre ES9018 soit la meilleurs.
A part votre quitte tout fait, je ne la trouve pas sur votre site ?

Je n'ai pas besoin des entrées analogiques, seulement l'USB m'intéresse.

De même que, qu'est-ce que ça apporte les sortie XLR au sortie SPDIF ? A priori seule ce-dernier m'intéresse aussi. Est-il possible de trouvé ce DAC simplifié ?

La grande inconnue, c'est l'alimentation, j'ai compris qu'il fallait ajouté ceci :
Pour amélioré encore le rendu, mais j'ai du mal à comprendre comment le DAC et l'interface sont alimenté ? Pouvez-vous me dire sur quoi je dois partir pour la meilleurs alimentation possible ?

Je projette de placer cela dans un boitier Alu du même type que vous proposé (1 ou 2U), avec un PC sur base d'AMD APU1D4 idéalement. RaspberryPi peut être dans un premier temps (pour valider le fonctionnement).

Dois-je compartimenté le PC et la partie audio par un panneau d'alu pour éviter les interférence ?

Beaucoup de question pour un premier post, je vous remercie d'avance pour votre aide !

Julien

Message Publié : Lun 04 Avr 2016 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3
:( personne pour m'aider ?

Message Publié : Lun 06 Juin 2016 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Bonjour,

le 9018 en I2S seul n'est pas un produit encore très travaillé (nous allons y remédier très prochainement).

A ce jour seul un modèle est disponible :

http://www.audiophonics.fr/fr/dac-diy/audiophonics-u-sabre-mk2-es9018-dac-32bit384khz-i2s-kit-p-9019.html

Proposé également avec interface USB.

Sur ce modèle l’alimentation est intégrée au produit de base et ne nécessite que du 220V.

Si vous cherchez quelque chose de plus modulaire, vous pouvez vous diriger vers son petit frère (ES9023) disponible dans beaucoup de produits et modules.

Le raspberry pi sera plus facile à alimenter "proprement" (sans alimentation à découpage) et vous permet une liaison directe en I2S sans passer par une interface USB.

Message Publié : Jeu 23 Juin 2016 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 861
C'est chose faite notre 9018K2M en I2S est disponible en précommande sur Kickstarter avec le boitier RaspTouch et arrivera dans les mois qui viennent en produit autonome sur le site.

https://www.kickstarter.com/projects/1626717193/audiophile-touch-audio-player-raspberry-pi-3-sabre?ref=popular

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure