Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017 14:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Juin 2016 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour,
J'ai 2 amplis intégrés hifi YAMAHA , l'un de 100W et l'autre de 60W. Quand je me serai décidé sur le choix d'une paire d'enceintes colonnes j'essayerai la bi-amplification passive. Qu'en pensez-vous ?
Pour ou contre ?
J'avais branché une paire de Jamo Studio 180 (100W) sur la sortie A de mon ampli et des KEF Cantor sur la sortie B. Le rendu était pas mal mais un manque de basse certain car le fameux T27 (Tweeter) des KEF est quand même assez remarquable.
Je fais l'acquisition d'une autre paire de Jamo les studio 190 (100W) légèrement différentes des Studio 180, gros évent devant et caisson différent. Je remplace les Kef par les Jamo 190, un son intéressant avec des basses agréables mais je perd pas mal dans les aiguës.
Par curiosité je branche les KEF sur mon deuxième ampli en conservant la même source le lecteur Cd. Je trouve le résultat surprenant, je retrouve les aigues que j'avais avant grâce aux KEF et j'ai des basses avec une profondeur que je n'avais pas avant.
Ce genre de branchement ne se fait pas mais quand on y réfléchit, en bi-amplification passive horizontale on a un ampli qui alimente le filtre des basses et l'autre ampli qui alimente le filtre des médium/aiguës. C'est un peu ce que j'ai fais. Et en bi-amplification passive verticale, un ampli alimente l'enceinte gauche et l'autre ampli l'enceinte droite.
J'aimerais avoir votre opinion sur mon installation.

Message Publié : Lun 13 Juin 2016 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 902
Bonjour,

La bi-amplification passive permet déjà d'abaisser l'intermodulation entre voies d'une enceinte, chaque amplificateur étant dédié à chaque haut parleur. C'est une solution de qualité rarement exploitée permettant en général une meilleure lisibilité du message sonore. Malgrés tous se lon la conception des filtrages passifs, les résultats peuvent être aléatoires.

Il existe aussi une solution encore plus haut de gamme. L'amplification active se passant des filtre passifs. Nous proposons des produits en ce sens, notamment chez Mini DSP.

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10813.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure