Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Ven 20 Oct 2017 08:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 06 Juil 2016 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour
Je voudrais savoir s'il serait possible de brancher la sortie casque d'un baladeur audiophile directement sur un ampli de puissance stereo, sans passer par un préampli. Le baladeur est un Cowon plenue 1, beneficiant d'un dac et ampli casque de tres bonne qualité; d'apres le constructeur on a 2 Vrms en sortie casque. L'idée etant de pouvoir utiliser l'ampli casque interne du baladeur comme préampli et de beneficier de la commande volume du baladeur pour le le volume son. Aura-t-on suffisament de puissance en soriie du bloc ampli pour des enceintes de 8 ohms ?
Merci d'éclairer ma lanterne de beotien

Dernière édition par marinello56 le Mer 06 Juil 2016 15:46, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 06 Juil 2016 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Bonjour,

2Vrms correspondent au niveau ligne standard, aucun soucis pour raccorder et utilisez la gestion du volume de votre DAP sur un amplificateur de puissance.

Attention cependant au niveau de volume par défaut au démarrage.

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Message Publié : Mer 06 Juil 2016 15:50 
Hors-ligne

merci pour la réponse rapide

Message Publié : Mer 06 Juil 2016 23:08 
Hors-ligne

merci encore , mais cela ne répond qu'à une partie de mes interrogations. La plupart du temps, sur les baladeurs, les sorties lignes ne sont que le signal écouteur volume bloqué à fond (c'est logique il n'y a qu'un ampli). On a donc ici 2Vrms en sortie casque. Je me demandait si cette valeur est comparable en puissance à ce qui sort d'un pré-ampli pour attaquer un bloc ampli. J'ai bien conscience que ces 2Vrms ne suffisent pas à définir la puissance du signal, mais je n'ai pas d'autre données. En gros, pour un balladeur réputé pour sa puissance de sortie capable d'alimenter des casques à forte impédence, est-ce que je peux esperer, avec le volume à moitié, avoir un signal en sortie comparable à ce qui sortirais d'un pré-ampli à mi volume ? ...ou pas du tout comparable ?

Message Publié : Jeu 07 Juil 2016 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 863
marinello56 a écrit :
merci encore , mais cela ne répond qu'à une partie de mes interrogations. La plupart du temps, sur les baladeurs, les sorties lignes ne sont que le signal écouteur volume bloqué à fond (c'est logique il n'y a qu'un ampli). On a donc ici 2Vrms en sortie casque. Je me demandait si cette valeur est comparable en puissance à ce qui sort d'un pré-ampli pour attaquer un bloc ampli. J'ai bien conscience que ces 2Vrms ne suffisent pas à définir la puissance du signal, mais je n'ai pas d'autre données. En gros, pour un balladeur réputé pour sa puissance de sortie capable d'alimenter des casques à forte impédence, est-ce que je peux esperer, avec le volume à moitié, avoir un signal en sortie comparable à ce qui sortirais d'un pré-ampli à mi volume ? ...ou pas du tout comparable ?

Bonjour,

2VRms correspondent au niveau de sortie standard d'une platine CD ou d'un DAC sans contrôle de volume (comme notre U-Sabre).

La plupart des DAP intègrent en plus de la sortie casque amplifiée une sortie ligne.

Vous aurez un niveau comparable à celui d'une source standard (mais devrez certainement l'utiliser quasiment à fond).
Je reste à votre disposition

Message Publié : Jeu 07 Juil 2016 14:24 
Hors-ligne

Du coup je devrais passer par un pré-ampli....
Merci de votre réponse claire

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure