Little Dot 150 à ma sauce, satisfait

Si cela ne concerne pas un type de produit en particulier, questions d'ordre général
JMK

Little Dot 150 à ma sauce, satisfait

Message par JMK » mar. 24 mars 2009 18:45

Bonjour,

Après une 1ère expérience avec un autre circuit à base de Tripath,
j'ai acheté (d'occasion) un Little Dot T-150.

Le plus de chaleur apporté par le petit préampli à tube était sensible,
mais le rendu sonore ne me convenait vraiment pas. Beaucoup de détail dans tous les registres, mais manque de chaleur, et aucun plaisir à l'écoute, timbre général légèrement trop froid.

Sur les conseils et avec l'aide d'un ami, je l'ai marié avec un préampli à mosfets, et là c'est un vrai bonheur, plaisir total !
(Préampli externe autonome, entrée bypass sur le T-150)

Le gain apporté par les mosfets est beaucoup plus important,
la puissance du Tripath peut s'exprimer - les watts sont bien là, qualité, détail et réalisme à tous les niveaux et le rendu est au top.

Je conseille donc à tous ceux qui ne sont pas totalement satisfaits de l'expérience Tripath de tenter l'expérience s'ils le peuvent.

J'ai trouvé sur d'autres forums des utilisateurs très satisfaits de mariages du même type avec les modules gemnicore.

Ampli classe D + préampli mosfets

Un préampli mosfets est certes un peu plus onéreux qu'un buffer à lampes, mais le jeu en vaut la chandelle à mon avis.

J'ai de grosses enceintes 3 voies 150 watts DIY 92,5 db assez gourmandes en puissance (2 boomers 21cm, medium et tweeter - et pour lesquelles je n'avais pas encore trouvé l'ampli qui leur permettrait d'exprimer leur potentiel - à part bien sûr les intégrés existant sur le marché du neuf et de l'occasion, mais hors de portée de ma bourse), je suis maintenant très satisfait de l'ensemble.

Audiophonics

Message par Audiophonics » mar. 01 févr. 2011 18:04

Merci de votre retour !

Bonne écoute
David

Répondre