Page 1 sur 1

Eon Dac 1 à base de Mundorf, Burson, Elna

Publié : jeu. 16 avr. 2009 16:09
par artlogik
Faisant affaires avec la société Audiophonics depuis longtemps, nous tenions à vous montrer qu'est-ce qu'il est possible de construire avec les excellents composants offerts par Audiophonics.

Merci Nicolas.

Le lancement officiel de notre convertisseur ultra haut de gamme Eon Dac 1 qui sera disponible comme un appareil indépendant et sera aussi intégré dans notre préampli/convertisseur monolith, aura lieu le 13 Juin 2009.

Il est à noter que nous conseillons sans réserve les sources et convertisseurs ICOS avec nos appareils. Il n'est pas prévu de décliner ce convertisseur, seul de notre gamme et à son sommet, en un produit plus démocratique.

Entre autre, il est équipé d'amplificateurs opérationels de marque Burson Audio et cablé avec des câbles MPC Audio.

Il offre deux entrées S/PDIF, une AES/EBU, une USB et possède un contrôleur de volume intégré qui est bien entendu désactivable. Une sortie XLR comlètement symétrique et une sortie Cinch asymétrique complètent la connectique.

Son alimentation est constituée de 10 canaux séparés, avec condensateurs Mundorf et Elna, et de 6 transformateurs r-core. Elle est régulé par 10 régulateurs Burson Audio et intègre un temporisateur de démarrage (softstart).

Le découplage du signal est assuré par 4 condensateurs Mundorf Silver/Oil de 10uF.

La fiche technique et le tarif de ce produit seront bientot disponibles sur notre site internet.


Image
Vue de face

Image
Vue de l'étage de sortie et de ses 16 condensateurs locaux de découplage d'alimentation Mundorf

Image
Vue des deux cartes d'alimentation totalisant 10 canaux. L'ensemble mesure 40x20 cm ...