Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017 09:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Sep 2017 14:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Sep 2017 14:40
Message(s) : 2
Bonjour,

Je viens de recevoir une commande d’un coffret et j’aimerais partager mon expérience avec les membres du forum.

Il y a quelques années (2009 je crois), j’avais commandé un coffret 4 U HIFI2000. Le coffret était arrivé en très mauvais état en raison du soin déplorable apporté à la préparation du colis (aucun calage, carton fin) Tout s’était baladé dans le colis et compte tenu du poids, les dégâts ont été importants.

Je souhaitais commander un nouveau coffret, ce que j’ai fait cette semaine avec une petite appréhension.

Ma commande est arrivée hier, et je constate qu’Audiophonics apporte toujours le même "soin" à la préparation du colis…
Mon colis est annoncé pour un poids de 9Kg et pourtant le contenu de ma commande sera confié à un carton simple aux justes dimensions du coffret. Et pour simple calage une feuille de papier fin en kraft. Le coffret est posé directement dans le fond du carton (il est donc protégé par l’épaisseur du carton…), le châssis perforé simplement posé sur le coffret. Il a bougé, évidement. Un petit coin enfoncé devrait être redressé avec un étau.
J’ai toutefois eu de la chance, le coffret semble lui en bon état (il est encore emballé mais ne semble pas avoir souffert).

Pourquoi n’apportez-vous pas plus de soin à l’emballage ? Un carton fort, du film bulle, du cartons pour emballer les articles…c’est si compliqué à utiliser ? Ne me parlez pas de prix des produits de calage, ça peut se récupérer. Et après tout, ne payons nous pas pour le transport ?

Image
https://1drv.ms/i/s!AguYPCYgnYkug0kWQSskS55gHXCS


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017 09:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Fév 2016 14:07
Message(s) : 15
Bonjour,
J'ai moi aussi reçu un boitier avec une tôle abimée, mais ce n'est pas la faute d'audiophonics, l'emballage était parfait.
Et comme audiophonics ne vend pas la pièce séparément, (capot) je l'ai, comme communément admis d'éviter de le dire ou de l'écrire aussi ostensiblement et ostentatoirement dans l'os... le baba ou tout autre endroit plus ou moins confidentiel (et confiné) :D
C'est la vie :idea:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Sep 2017 14:40
Message(s) : 2
Suite à ma réclamation, le SAV a reconnu que l'emballage était "léger"...
SAV très réactif, un capot a été envoyé rapidement pour remplacer celui endommagé.

:wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017 09:48 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Fév 2016 14:07
Message(s) : 15
frederic75 a écrit :
Suite à ma réclamation, le SAV a reconnu que l'emballage était "léger"...
SAV très réactif, un capot a été envoyé rapidement pour remplacer celui endommagé.

:wink:


Sympa, moi je n'ai pas eu de réponse du tout :arrow:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2017 13:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Juil 2017 15:01
Message(s) : 1
Bonjour,

Nous vous avons envoyé un mail le lendemain de votre réclamation.

Votre boitier a été réceptionné le 18/05/2017, et nous avons reçu votre mail le 07/09/2017, ce qui fait quand même presque 4 mois entre la réception du produit et votre mail.

Un défaut de matière au déballage (produit abimé, partie manquante, rayures, ...) cela arrive, mais doit être signalé dans les jours qui suivent la réception du colis à nos services pour que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.

En 4 mois, nul ne sait ce qui a pu arriver à votre boitier :!:

Ce genre de défaut n'est normalement pas couvert par quelconque garantie si non déclaré rapidement après réception.

Pour éviter ce genre de déboire, le mieux reste d'inspecter les produits à réception et en cas de problème, envoyer rapidement un mail à sav@audiophonics.fr avec photos à l'appui et croyez bien que nous ferons tout ce qui est en notre possible pour satisfaire notre clientèle !


Dans votre cas, le fabricant va nous envoyer gratuitement une pièce de remplacement avec notre prochaine commande, et à réception, nous vous la ferons alors parvenir !

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Nov 2017 09:55 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Fév 2016 14:07
Message(s) : 15
SAV a écrit :
Bonjour,
Nous vous avons envoyé un mail le lendemain de votre réclamation.
Votre boitier a été réceptionné le 18/05/2017, et nous avons reçu votre mail le 07/09/2017, ce qui fait quand même presque 4 mois entre la réception du produit et votre mail.
Un défaut de matière au déballage (produit abimé, partie manquante, rayures, ...) cela arrive, mais doit être signalé dans les jours qui suivent la réception du colis à nos services pour que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.
En 4 mois, nul ne sait ce qui a pu arriver à votre boitier :!:
Ce genre de défaut n'est normalement pas couvert par quelconque garantie si non déclaré rapidement après réception.
Pour éviter ce genre de déboire, le mieux reste d'inspecter les produits à réception et en cas de problème, envoyer rapidement un mail à sav@audiophonics.fr avec photos à l'appui et croyez bien que nous ferons tout ce qui est en notre possible pour satisfaire notre clientèle !
Dans votre cas, le fabricant va nous envoyer gratuitement une pièce de remplacement avec notre prochaine commande, et à réception, nous vous la ferons alors parvenir !
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas :idea:

Bonjour,
Super, cela semble bien parti.
Le 21/11/2017 j’attends de recevoir la pièce pour laisser un message positif ici.
C'est pour bientôt :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Nov 2017 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Fév 2016 14:07
Message(s) : 15
Bonjour,
Le 24/11/2017, heureusement que le colis était embalé pour résister au pire car il est arrivé totalement écrasé, les pièces sont miraculeusement en parfait état.
Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2016 08:35
Message(s) : 139
Vulgus Pecum a écrit :
Bonjour,
Le 24/11/2017, heureusement que le colis était embalé pour résister au pire car il est arrivé totalement écrasé, les pièces sont miraculeusement en parfait état.
Merci.

Bonjour,
N'hésitez jamais à poser des réserves lorsque vous recevez un paquet endommagé (nous connaissons tous les habitudes de certains livreurs, malheureusement...).

Heureux que le produit ait résisté et vous convienne !

_________________
Cordialement,
L'équipe Audiophonics.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL