Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Mer 14 Nov 2018 02:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problème de boucle de masse
Message Publié : Mer 06 Déc 2017 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour à tous

Alors voilà, j'ai une boucle de masse que je cherche à éliminer mais je n'y arrive pas totalement.

Mon pc fixe est raccordé à mon ampli en HDMI (directement depuis la sortie de ma carte graphique), lui même brancher à ma TV, toujours en HDMI.
Un ronflement se fait entendre dans le caisson de basse (actif) dû à cette fameuse boucle de masse que je souhaite éliminer.

J'ai essayé de brancher tout sur la même multiprise, ou à l'inverse de tout séparer sur des prises différentes, mais le problème persiste.

J'ai donc acheter ce petit transformateur d'isolement (https://www.son-video.com/article/cable ... eristiques), brancher entre le caisson de basse et l'ampli et le ronflement a disparu.

Problème : le signal est fortement atténué et les basses sont bien moins puissante, tout en ayant dû pousser le caisson à fond dans ses réglages pour entendre les basses.

Du coup, est-ce que ce transformateur vendu sur le site ferait l'affaire (https://www.audiophonics.fr/fr/transfor ... -3227.html) ? Il est bien stipulé "Signal transmis 1 : 1 avec masse déconnectée, élimination des interférences et ronflements" mais quelqu’un aurait-il un retour sur un cas similaire ?
Dans le cas contraire, que me reste t-il comme solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure