Problème de boucle de masse

Si cela ne concerne pas un type de produit en particulier, questions d'ordre général
Deathfool
Messages : 1
Inscription : mer. 06 déc. 2017 13:33

Problème de boucle de masse

Message par Deathfool » mer. 06 déc. 2017 14:09

Bonjour à tous

Alors voilà, j'ai une boucle de masse que je cherche à éliminer mais je n'y arrive pas totalement.

Mon pc fixe est raccordé à mon ampli en HDMI (directement depuis la sortie de ma carte graphique), lui même brancher à ma TV, toujours en HDMI.
Un ronflement se fait entendre dans le caisson de basse (actif) dû à cette fameuse boucle de masse que je souhaite éliminer.

J'ai essayé de brancher tout sur la même multiprise, ou à l'inverse de tout séparer sur des prises différentes, mais le problème persiste.

J'ai donc acheter ce petit transformateur d'isolement (https://www.son-video.com/article/cable ... eristiques" onclick="window.open(this.href);return false;), brancher entre le caisson de basse et l'ampli et le ronflement a disparu.

Problème : le signal est fortement atténué et les basses sont bien moins puissante, tout en ayant dû pousser le caisson à fond dans ses réglages pour entendre les basses.

Du coup, est-ce que ce transformateur vendu sur le site ferait l'affaire (https://www.audiophonics.fr/fr/transfor ... -3227.html" onclick="window.open(this.href);return false;) ? Il est bien stipulé "Signal transmis 1 : 1 avec masse déconnectée, élimination des interférences et ronflements" mais quelqu’un aurait-il un retour sur un cas similaire ?
Dans le cas contraire, que me reste t-il comme solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre