Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Mar 14 Août 2018 09:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : choisir un NAS
Message Publié : Sam 27 Jan 2018 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 9
bonjour, je possede un rasptouch et j ai installer le logiciel logitech media server sur mon pc
en fait je cherche un serveur ou un NAS pour pouvoir installer le logiciel LMS sur le serveur, pour pouvoir ecouter mes musiques sans devoir a chaque fois allumer mon pc
merci pour vos conseils

Sujet du message : Re: choisir un NAS
Message Publié : Sam 27 Jan 2018 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Bonsoir,
J'ai 3 modèles de NAS Synology différents (DS115, DS215 et DS214) et aucun d'entre eux n'est capable de d'indexer correctement ma base de MP3 malgré tout le soin que j'apporte à la standardisation de mes données.
Et ce même après avoir tout ré-encodé et re-tagué de la même façon, il faut toujours mettre les mains dans le cambouis pour que cela fonctionne à moitié.
Il ce peut cependant que cela fonctionne une soirée avec une petite base :wink:

Message Publié : Dim 28 Jan 2018 14:49 
Hors-ligne

bonjour , merci pour ta reponse moi qui pensait que les synology aurait ete bon pour se que je voulais faire la du coup j ai des doutes

Message Publié : Lun 29 Jan 2018 12:30 
Hors-ligne

J’aimerais vraiment donner un avis positif, mais il me semble et ce avec mes maigres compétences informatique, que les petits SOC ARM galèrent un peu avec les BD volumineuses.
Je n'ai pas essayé avec un NAS synology équipé en X86 qui sont très nettement plus puissants (mais qui consomment un max et qui coutent très cher)
Faudrait essayer avec ça IMHO :
https://www.materiel.net/serveur-de-sto ... 46261.html

Message Publié : Lun 29 Jan 2018 19:50 
Hors-ligne

bonjour,
perso je pensais a se genre de model https://www.grosbill.com/4-synology_dis ... 3_5_pouces mais apres sur les serveurs j y connais rien et je suis pas qu on puisse y installer le logiciel logitech media server dedand

Message Publié : Lun 29 Jan 2018 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Bonjour,

J'apporte mon expérience perso. LMS installé sur un Syno DS216Play et je n'ai pas de problème de reconnaissance des Fichiers MP3 qui sont (re)tagués avant d'être dans le dossier surveillé par LMS. :wink:

Message Publié : Mar 30 Jan 2018 09:51 
Hors-ligne

Gul'Dan a écrit :
Bonjour,

J'apporte mon expérience perso. LMS installé sur un Syno DS216Play et je n'ai pas de problème de reconnaissance des Fichiers MP3 qui sont (re)tagués avant d'être dans le dossier surveillé par LMS. :wink:

Bonjour,
Peut être que la taille de la ou des bases, les configurations logicielles du perif de lecture, les configurations matérielles, leurs paramétrages, la fréquence de scrutation de la base, le type de réseau, le niveau de mise à jour de l'os et des applications du NAS (très fréquentes) ont une influence sur le résultat final.
je dis bien peut-être :)

Pour le peu que je sais, un ID3v2 contient plusieurs fichiers image relativement lourds et une quantité importante de métadonnées qui multiplié par mille ou dix mille représentent une quantité de données capable de faire une mettre un genou à terre à presque n’importe quelle configuration, la simple indexation de ma base (stockée sur un SSD interne) en mode texte (sans les images en miniature) met à genoux un core I5 récent, mais peut être que des progrès ont été faits et que tout cela est devenu possible.

Après si le DS216play fonctionne parfaitement avec une application beta non supportée par synology et logitech, pourquoi ne pas tenter l'aventure, après tout le NAS pourra toujours servir à stocker des fichiers.

Je vous souhaite de réussir.

Message Publié : Ven 02 Fév 2018 15:58 
Hors-ligne

merci pour vos reponses se qu il y a c est que avant dans commander un je voudrai etre sur que cela va fonctionne
ca sinon le server ne me servira a rien
apparement avec le DS 216 sa a l aire d etre bon alors

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure