Problème montage NAS Freebox V6 sous Volumio

Si cela ne concerne pas un type de produit en particulier, questions d'ordre général
celius202

Problème montage NAS Freebox V6 sous Volumio

Message par celius202 » mer. 13 mars 2019 20:31

Bonsoir,
Je n'arrive pas à déclarer le disque dur interne du serveur Freebox V6 depuis Volumio version 2.452 (pour Raspdac Mini).
Malgré que le disque dur soit bien identifié depuis Volumio, il m'est impossible de le monter. Voici le message d'erreur que j'obtiens :
image1.jpeg
image1.jpeg (35.4 Kio) Consulté 2377 fois
En cherchant un peu sur la toile, il semblerait que seul les versions 2.24 et 2.38 soient compatibles avec le serveur Freebox V6.

Citation trouvée sur le forum hi-fi.fr :
"La version 2.555 ne permet pas la reconnaissance des fichiers contenus dans les disques durs sur le Nas (serveur FreeBox). Il me faut revenir à la version d'origine 2.24 pour qu'ils le soient. J'étais passé sur la version 2.38 en mars 2018.
Un suggestion pour retrouver la version 2.38 ?"

Qu'en pensez-vous ? Une personne sur le forum a t-il un retour d'expérience à nous proposer pour contourner ce problème ?

Merci :wink:

celius202

Re: Problème montage NAS Freebox V6 sous Volumio

Message par celius202 » jeu. 18 avr. 2019 19:08

Bonjour,
A force de chercher, j'ai fini par trouver la solution :
Faire "ajouter un nouveau disque"
Nommer le disque dans "Alias" et spécifier le répertoire dans le champs "Chemin" si besoin
config_freebox.jpg
config_freebox.jpg (32.67 Kio) Consulté 2268 fois
Cliquer sur "Montrer les options avancées"
Dans le champs "Options" saisir vers=1.0
config1_freebox.jpg
config1_freebox.jpg (33.77 Kio) Consulté 2268 fois
Cliquer sur le bouton "Sauver" le disque dur du serveur Freebox est à présent monté.
Cliquer sur le bouton "Mettre à jour" dans l'onglet "Ma Musique" et les pistes et albums apparaissent. :-D

A noter, l'espace disque indiqué représente la capacité des fichiers présents sur le disque et non sa capacité totale.

Répondre