Multiroom

Si cela ne concerne pas un type de produit en particulier, questions d'ordre général
Lesteski

Multiroom

Message par Lesteski » mer. 26 févr. 2020 11:44

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution simple multiroom. J'ai pour le moment deux équipements : des enceintes actives dans une pièce, des enceintes passives Triangle reliées à un ampli FDA SMSL AD dans le salon. Je prévois d'ajouter d'autres équipements ultérieurement mais j'attends de choisir le système multiroom avant. Du côté des sources, j'utilise (principalement) mon iphone + streaming. La TV est également connecté à l'ampli SMSL. Je souhaite enfin connecter un lecteur vinyl déjà équipé d'un pré-ampli. Pour ce dernier, il est situé assez loin de l'ampli SMSL pour des raisons d'aménagement contraints (pas de flexibilité sur ce point malheureusement). Je souhaite, si possible, le connecter en sans fil au système multiroom.

Je souhaite connecter tout ce petit monde à un système multiroom. J'ai repéré le système DAYTON WBA31 qui me semble flexible et peu coûteux mais sur lequel je ne trouve peu d'informations. Est-ce une bonne solution ? Marche-t-il en émetteur (est-il possible de connecter le pré-ampli du lecteur vinyl dessus et de diffuser sur n'importe quelle pièce) ?

Merci d'avance pour votre aide,
Yves

Audiophonics

Re: Multiroom

Message par Audiophonics » mer. 26 févr. 2020 15:13

Bonjour,

Connecter une source analogique pure comme une platine vinyle sur une solution multiroom (numérique) ne me parait pas une bonne idée.

Vous y perdrez le seul intérêt de ce format qui sera numérisé pour ressortir via le DAC du streamer (en bref le signal sera dégradé (numérisé basse définition et décodé par un DAC) et vous n'écouterez plus du tout du vinyl)).

A noter également que les entrées auxiliaires de ces récepteur ne sont effectives qu'en local (vous ne pourrez pas transmettre le signal à une autre pièce).

Le Dayton est correct mais dans le même esprit celui-ci utilisant la même appli : https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 11064.html

est nettement meilleur grâce à un DAC hifi.

Et non ces produits ne sont que des récepteurs.
David

Lesteski

Message par Lesteski » jeu. 27 févr. 2020 09:37

Bonjour David,

Merci pour votre retour.

Si je comprends bien connecter la platine à l'ampli FDA est donc aussi une mauvaise idée car ca implique de convertir également en numérique. Cela signifie qu'il faudrait idéalement un ampli analogique pour mes triangles.

Pour l'ampli FDA, est-il nécessaire d'avoir un bon DAC du coup ? N'est-il pas possible de se suffire d'un module type Audiocast ou Dayton ? D'ailleurs, les différents modules IEAST sont-ils compatibles entre eux ? Et avec le Dayton si la même appli est utilisée ? Cela permettrait d'adapter le module en fonction de l'ampli (numérique ou analogique).

Merci pour votre aide,
Yves

Audiophonics

Message par Audiophonics » jeu. 27 févr. 2020 13:33

Lesteski a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 09:37
Bonjour David,

Merci pour votre retour.

Si je comprends bien connecter la platine à l'ampli FDA est donc aussi une mauvaise idée car ca implique de convertir également en numérique. Cela signifie qu'il faudrait idéalement un ampli analogique pour mes triangles.

Pour l'ampli FDA, est-il nécessaire d'avoir un bon DAC du coup ? N'est-il pas possible de se suffire d'un module type Audiocast ou Dayton ? D'ailleurs, les différents modules IEAST sont-ils compatibles entre eux ? Et avec le Dayton si la même appli est utilisée ? Cela permettrait d'adapter le module en fonction de l'ampli (numérique ou analogique).

Merci pour votre aide,
Yves
Oui même logique ici, idéalement oui dans le cas contraire ce n'est pas le son de la platine que vous entendez.

Non les FDA n'ont pas besoin de DAC (ils travaillent 100% en numérique).

Oui les modules Ieast, Dayton et autres utilisent tous la même technologie et les applications sont intercompatibles.
David

Répondre