Programmation ports GPIO avec Python

Si cela ne concerne pas un type de produit en particulier, questions d'ordre général
Bamako1953

Programmation ports GPIO avec Python

Message par Bamako1953 » lun. 02 nov. 2020 17:20

Bonjour,

J'ai un projet DIY ,un lecteur réseau à base d'un raspberry Pi3B+,d'un DAC I-Sabre ES9038Q2M Raspberry Pi / I2S & SPDIF / PCM DSD Alimentation USB-C,Module de Gestion d'Alimentation linéaire pour Raspberry Pi et d'un disque dur avec 3TO que supporte un module SUPTRONICS X830 Adaptateur SATA pour HDD 3.5" sur Raspberry Pi 3 / 3B / 3B+.Les plans du coffret alu sont fait avec les différentes réservations, mais j'ai un problème que je décrit ci-dessous:
Je souhaite implanter en façade,5 boutons poussoir raccordés au bornier GPIO du Pi et qu'il faut programmer pour des fonctions :

Play / Pause
Prev Song
Next Song
Vol +
Vol -
Le en tout en Python qui est un des langages que comprend le Pi.
Un grand merci à celui qui pourra m'aider à réaliser cette partie de mon proget

Fabrice DURAND

Audiophonics

Re: Programmation ports GPIO avec Python

Message par Audiophonics » lun. 02 nov. 2020 17:43

Bamako1953 a écrit :
lun. 02 nov. 2020 17:20
Bonjour,

J'ai un projet DIY ,un lecteur réseau à base d'un raspberry Pi3B+,d'un DAC I-Sabre ES9038Q2M Raspberry Pi / I2S & SPDIF / PCM DSD Alimentation USB-C,Module de Gestion d'Alimentation linéaire pour Raspberry Pi et d'un disque dur avec 3TO que supporte un module SUPTRONICS X830 Adaptateur SATA pour HDD 3.5" sur Raspberry Pi 3 / 3B / 3B+.Les plans du coffret alu sont fait avec les différentes réservations, mais j'ai un problème que je décrit ci-dessous:
Je souhaite implanter en façade,5 boutons poussoir raccordés au bornier GPIO du Pi et qu'il faut programmer pour des fonctions :

Play / Pause
Prev Song
Next Song
Vol +
Vol -
Le en tout en Python qui est un des langages que comprend le Pi.
Un grand merci à celui qui pourra m'aider à réaliser cette partie de mon proget

Fabrice DURAND
Bonjour,

Vous pouvez jeter un coup d’œil ici :

https://community.volumio.org/t/plugin- ... ttons/4076

la plupart des solutions de lecture ont déjà des plugins dédiés.
David

Répondre