Altec gratos

Utilisez ce forum pour vendre vos surplus de matériel, vos réalisations... Uniquement de l'occasion

Modérateur : Audiophonics

Fidel Costar
Messages : 8
Inscription : mar. 23 juin 2015 15:28

Altec gratos

Message par Fidel Costar » ven. 05 juil. 2019 18:17

Ne rêvez pas, il n'y a pas de miracle. Donc pas de woofers Altec 416 ou de compressions 808 pour pas un rond. Par contre, j'ai acheté récemment deux enceintes Altec Mini Monitor I qui, à vue de nez, doivent dater des années 70. Pour ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit (il est vrai que ça ne court pas les rues), il faut aller farfouiller dans Google images sinon on ne trouve rien sur le net.

Comme seules les ébénisteries m'intéressent (elles sont construites "à l'ancienne" et ont les dimensions requises pour un projet dont je vous parlerai sans doute un de ces jours), j'ai viré les H-Ps. Deux woofers de 30 cm dont les suspensions sont à refaire et deux médiums-tweeters un peu zarbis puisqu'ils sont à la fois à cône et à dôme. Ni les uns ni les autres ne portent de référence identifiable. Avant qu'on ne me pose la question, je précise que les aimants ne sont pas en alnico.

Si ça peut intéresser quelqu'un, je file gratuitement ces H-Ps au premier audiophile bricoleur qui se pointe chez moi (à Bruxelles), si possible avec une bonne bouteille.
"Le rock est notre vice, c'est la faute à Elvis".

Répondre