Fonctionnalités d'un DAC

Utilisez ce forum pour vendre vos surplus de matériel, vos réalisations... Uniquement de l'occasion

Modérateur : Audiophonics

Frédéric N

Fonctionnalités d'un DAC

Message par Frédéric N » dim. 01 nov. 2020 18:38

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me posse quelques questions pour une installation de qualité.
Petite précision, je tourne depuis plus de 30 ans en sonorisation pro et même si l'on recherche aussi la qualité, les critères quand même différents!!!
J'ai investi dans une paire de triangle Lyrr, et m'orriante vers un ampli Magnat RV4, Advance acoustic ou Musical Fidelity. Mon cœur bascule plus vers ce dernier qui je pense serait adapté à mes Lyrr.
Enfin, la question qui vas certainement paraitre un peut conne mais que j'ose posée, est , quelles sont les fonctions d'un DAC ?
J'ai ma petite idée, mais avant d'investir, je veux savoir si cela répondra à mes attentes. ma petite idée est qu'un DAC permet de convertir et donc lire des fichiers numériques type MP3, FLAAC... et également de se connecter à sa bibliothèque Itune ou Spotify en ligne. De cette idée nait en fait mon besoin. J'ai une bibliothèque sur disque dur externe et une autre sur Itune + compte Apple music. j'écoute aussi la radio en ligne pour sélectionner les genres en fonction de mes humeurs, un peu comme tout le monde!!!
Je souhaite donc trouver l'outils ou le DAC magique, qui vas me permettre de faire cela sans avoir à connecter un PC ou une carte son Externe.

Merci d'avance pour vos réponses.

Musicalement,
Frédéric.

Répondre