Bruit sur sortie casque ampli/dac Audiophonics ES9028Q2M

Besoin d'un coup de main pour un montage ? Ou vous avez une solution pour aider les membres ?
Retrouvez ici les tutoriels DIY réalisés par AudioPhonics et les membres du forum

Modérateur : Audiophonics

labo_2000

Bruit sur sortie casque ampli/dac Audiophonics ES9028Q2M

Message par labo_2000 » jeu. 12 nov. 2020 16:51

Bonjour
J'ai depuis 1 année un dac AUDIOPHONICS DAC USB ES9028Q2M XMOS U208 / Headphone amplifier Class A que j'utilise exclusivement sur la sortie casque avec un AKG702.J'ai changé il ya quelques jours l'aop NE5532 par un double AOP627 de chez audiophonics.

Le tout fonctionnait bien pendant quelques jours quand soudain je commence à entendre un souffle dès que j'allume le dac.
Et à chaque mise en marche, le souffle devient de plus en plus fort et reste à volume uniforme quelque soit le niveau que je mets. C'est une espèce de son de courant electrique.
Du coup j'ai remis l'ancien aop pour voir mais le bruit persiste en moins fort et tout aussi désagréalble.
Sur la sortie ligne par contre aucun bruit perceptible.

Je suis un peu bidouilleur mais vraiement pas expert, pourriez vous SVP m'orienter vers des pistes pour vérifier des composants et éventuellement cibler la partie défectueuse.

Merci à d'avance

Audiophonics

Re: Bruit sur sortie casque ampli/dac Audiophonics ES9028Q2M

Message par Audiophonics » jeu. 12 nov. 2020 17:14

labo_2000 a écrit :
jeu. 12 nov. 2020 16:51
Bonjour
J'ai depuis 1 année un dac AUDIOPHONICS DAC USB ES9028Q2M XMOS U208 / Headphone amplifier Class A que j'utilise exclusivement sur la sortie casque avec un AKG702.J'ai changé il ya quelques jours l'aop NE5532 par un double AOP627 de chez audiophonics.

Le tout fonctionnait bien pendant quelques jours quand soudain je commence à entendre un souffle dès que j'allume le dac.
Et à chaque mise en marche, le souffle devient de plus en plus fort et reste à volume uniforme quelque soit le niveau que je mets. C'est une espèce de son de courant electrique.
Du coup j'ai remis l'ancien aop pour voir mais le bruit persiste en moins fort et tout aussi désagréalble.
Sur la sortie ligne par contre aucun bruit perceptible.

Je suis un peu bidouilleur mais vraiement pas expert, pourriez vous SVP m'orienter vers des pistes pour vérifier des composants et éventuellement cibler la partie défectueuse.

Merci à d'avance
Bonjour,
Contactez mes collaborateurs du SAV via les formulaires du site.

Je reste à votre disposition.
David

Répondre