Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Dim 17 Déc 2017 13:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Nov 2014 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2
bonjour,
j'ai un soucis avec mon DAC u sabre dans sa version 2.1, j'ai du changer d' OS et depuis il n'est pas reconnu ni sous Win7, ni sous Ubuntu.
Il fonctionnait et fonctionne encore trés bien sous MAC, ce qui me fait dire que cela n'est pas matériel .
j'ai fait les test sous Win et ubuntu en le branchant sur un Hub USB alimenté et la seule chose que j'obtiens sous Win c'est "périphérique Inconnu" même aprés l'installation des pilotes fourni via la page du produit sur le site, à l'ouverture du programme j'ai le message "device not found"
la led power est allumée en rouge , la connectique est celle qui a servi pour test de fonctionnement sur un Mac et qui fonctionne.
Malgré ce que j'ai pu lire dans les différents test sur le web : Non, il ne suffit pas de le brancher (à part pour Mac)
y'a t-il un pilote ou quoi que ce soit qui permette d'utiliser ce DAC sous Windows !?
Si quelqu'un a rencontré ce type de problème je suis preneur d'infos ?
les différents forums ou sites divers traitant de ce type de matériel ne m'ont éclaircis en rien.
Le DAC réagit et fonctionne normalement sur un MAC donc j'imagine que son fonctionnement n'est pas à remettre en cause ....

Message Publié : Ven 14 Nov 2014 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Il y a un pilote pour l'utiliser en ASIO sous Windows
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -5807.html

D.

Message Publié : Ven 14 Nov 2014 19:26 
Hors-ligne

merci Dagda, j'y avais bien pensé mais j'ai déjà essayé avant de poster et ça ne change rien ....
de plus j'ai pu essayer sur un Raspberry pi toujours via un HUB alimenté et ça ne fonctionne pas non plus ....
là je dois avouer que je ne suis plus du tout inspiré .....

Message Publié : Sam 13 Déc 2014 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour,

J'ai exactement le même problème : le périphérique n'est absolument pas reconnu sur mon PC sous W7, par contre, il l'est sur le pc de mon frère aussi sous W7...
EDIT : pour info, c'est la première version du U-Sabre

Message Publié : Dim 14 Déc 2014 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Bonjour.

Avez-vous pensé à désactiver la suspension sélective des ports USB ?

Message Publié : Jeu 18 Déc 2014 19:15 
Hors-ligne

Bonjour,

oui tout est désactivé.
J'ai juste un "Unknown device" : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)" sur deux PC sous windows 7 alors que le DAC marche correctement sur deux autres PC sous W7.

Message Publié : Ven 19 Déc 2014 16:16 
Hors-ligne

Bonjour.

DESINSTALLATION

Pour repartir à zero, désinstallez le périphérique depuis le "panneau de configuration" > "matériel et audio" > "périphériques et imprimantes".
Faites clic droit sur le "périphérique inconnu" et cliquez sur "désinstaller le périphérique".
Une fois désinstallé, débranchez le DAC.

Si vous avez installé des pilotes désinstallez-les depuis "panneau de configurations" > "Programmes". ( suppression de périphérique ne veut pas dire suppression des pilotes )
Une fois le pilote trouvé, supprimez-le.
Une fois supprimé, redémarrez l'ordinateur.

INSTALLATION

Une fois l'ordi allumé, rebranchez le DAC au port USB, de préférence un port direct de la carte mère ( évitez les ports supplémentaire de face avant et hub usb ). ( pour éviter de futurs problèmes, ne le changez pas de port ).
Au bout de quelques secondes, Windows installe automatiquement un pilote depuis sa propre bibliothèque. Laissez-le aller jusqu'au bout.
Une fois l'installation terminée, si celui-ci est reconnu, lancez de la musique depuis Windows media player.
Normalement vous devriez entendre la musique.

CONCLUSION

Si ça ne marche marche toujours pas, le problème peut venir du port USB. A ce moment là, recommencez tout depuis le début et testez un autre port USB.
Si à ce stade ça marche, passez à l'installation des pilotes du DAC et tout devrait être en ordre.
Puis vous n'aurez qu'a paramétrer les préférences depuis votre lecteur "audiophile" si vous en utilisez un.

En espérant vous avoir aidé.

Message Publié : Sam 20 Déc 2014 10:37 
Hors-ligne

Bonjour, merci pour le "tuto".
Concernant le premier point, je n'ai aucune option pour désinstaller le périphérique inconnu.
Sinon, j'ai désinstallé les pilotes, redémarré le PC, rebranché le DAC, mais c'est toujours la même chose. j'ai réinstallé les pilotes, mais toujours rien.
Ces opérations, je les ai déjà faites par ailleurs.

Message Publié : Sam 20 Déc 2014 15:08 
Hors-ligne

Bonjour.

Avez-vous essayé d'installer les pilotes en mode de compatibilité pour Windows 7 et en temps qu'administrateur ? ( propriétés de fichier setup ).
vos ports USB sont 'ils en version 3 ? ( Il parait qu'ils causent des problèmes ).

Message Publié : Mer 24 Déc 2014 13:13 
Hors-ligne

Bonjour,

Rien n'y fait.
USB2 ou USB3, activation de la compatibilité W7, installation des pilotes en mode admin. Le périphérique n'est toujours pas reconnu.
Lorsque j'indique au "périphérique composite" l'emplacement des pilotes, voilà ce qu'on me dit : "Windows à détecté que les pilotes de ce périphériques sont à jour".

Message Publié : Jeu 25 Déc 2014 20:03 
Hors-ligne

Bonsoir et Joyeux Noël.

Sinon faites l'inverse, installez d'abord les pilotes, puis branchez le DAC.

Message Publié : Ven 26 Déc 2014 18:06 
Hors-ligne

Testé, mais ça ne marche pas non plus.

Message Publié : Ven 26 Déc 2014 18:16 
Hors-ligne

Avez-vous un câble USB plus court ou plus long pour tester ?

Message Publié : Dim 28 Déc 2014 01:03 
Hors-ligne

Lioneldu66 a écrit :
Avez-vous un câble USB plus court ou plus long pour tester ?

C'est le même cable usb qui marche sur un PC, mais pas sur l'autre...
Mais j'ai tout de même testé avec d'autres câbles usb. Toujours le même résultat...
La seule chose que je ne pense pas avoir testé, c'est formater mon PC, mais il n'en est pas question...

Message Publié : Dim 28 Déc 2014 23:57 
Hors-ligne

Bonsoir.

Avez-vous fait récemment un nettoyage du registre de windows ?
Il faudrait peut être désinstaller de nouveau le DAC et les pilotes, nettoyer le registre, redémarrer l'ordi et réessayer d'installer le DAC.

Une question : avez-vous des problèmes avec d'autres périphériques sur ce PC ?

Cordialement.

Message Publié : Ven 30 Jan 2015 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour, je contribue à mon tour pour le même problème: Dès le premier branchement du dac sur mon pc windows 7 x64, j'ai eu un mal fou à le faire reconnaître par le système mais sans trop savoir pourquoi, windows me l'a installé automatiquement alors que je commencais à perdre espoir. Au bout de quelques jours d'utilisation, je débranche le dac de son câble usb pour l'utiliser sur un autre pc (windows xp aucun problème lors de l'installation). Lorsque je veux le rebrancher sur mon pc windows 7 plus rien à faire (code 43 - périphérique inconnu). J'ai testé tout ce qui a été mentionné plus haut, avec en plus une réinstallation sur une image système propre (juste windows 7 avec ses mises à jour) et toujours le code 43. J'ai donc tenté une mise à jour du bios de mon pc qui s'est bien déroulée, remise en route avec le windows 7 x64 tout propre et ... code 43

Je me suis lancé dans l'essai systématique de chaque port usb 2.0 de ma carte mère avec pour résultat soit un code 43 soit un arrêt de la reconnaissance de mon clavier usb (logitech g510) au redémarrage du pc si le dac reste branché. Au final en testant sur un port usb 3, windows a enfin reconnu et réinstallé le dac et maintenant ca marche.

Je pense donc qu'il doit y avoir une légère surconsommation électrique sur l'usb 2.0 de ma carte mère (clavier gamer avec affichage digital + souris logitech g500) qui provoque aléatoirement ces défauts 43.

Voilà, si ça peut aider.....

Message Publié : Sam 31 Jan 2015 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 177
pour éviter les surconsommation je te conseille un hub USB 3 alimenté pour brancher tes périphériques gaming, ça m'a résolu quelques soucis ;)

Message Publié : Jeu 05 Fév 2015 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour,
je viens de recevoir le U-Sabre 2.1. J'ai le même problème, à savoir une non reconnaissance par Windows lorsque je le branche sur mon port USB (code 43 - echec demande descripteur de périphérique).
J'ai suivi les suggestions ci-dessus (désinstallation des pilotes et Sw utilisés pour le contrôle (ASIO4all et Footbar2000), vérifier l'alimentation des USB (2.0) etc. rien n'y fait.
Matériel Acer et OS W8.1. Avez vous une autre suggestion ou dois-je renvoyer le matériel?
Merci

Message Publié : Ven 06 Fév 2015 16:42 
Hors-ligne

bonjour

j avais rencontre le meme soucis sur le U-sabre 1.2 avec des cables trop longs (1m5) et sur differents portables sous W7.
Apres plusieurs essais, voici ce que j'ai pu deduire
- utiliser des cables de moins de 1 m pour qu'il soit reconnu sans erreur par W7
- la qualité du cable améliore le son

J'ai opté pour un cable usb ultra violet 7 de 1 m. Il fonctionnait egalement avec un lindy de 50 cms mais jamais avec un cable de 1m50 quelque soit sa qualité

Message Publié : Sam 07 Fév 2015 10:27 
Hors-ligne

zee a écrit :
- la qualité du cable améliore le son

ça, ce sont des pures conneries :)

Message Publié : Lun 16 Fév 2015 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 902
Bonjour,

ces soucis sont principalement liés selon notre expérience à l'ampérage délivré par les ports USB de certains PC.

Les défauts les plus flagrants on lieu sur des portables d'entrée de gamme et sur la plupart des Netbook qui ne respectent pas les 500mA nécessaires à supporter la norme USB 2.0.

Je reste à votre disposition pour toutes questions sur le sujet.

Message Publié : Jeu 10 Déc 2015 13:15 
Hors-ligne

Bonjour

Je remonte le sujet parce que je suis confronté au même problème (w7, 64bits, i5 sur une tour).

J'ai tout testé du coté du drivers windows (installation, desintallation, reboot etc..) et le U Sabre n'est toujours pas reconnu.

Ayant un cable usb de 2,5m, je me suis dis que ça devait venir de là, et j'ai testé sur mon macbook pro et là... aucun soucis.
Le U-Sabre avec un cable usb de 2,5m sur macbook pro est reconnu immédiatement.

Mais toujours rien sous windows :(

J'ai du mal a croire que la longueur de cable ait une incidence d'un système à l'autre.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Message Publié : Jeu 10 Déc 2015 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 902
Par expérience si, mais ce n'est pas lié au système mais à la qualité et l'ampérage du contrôleur USB.

Favorisez des câbles ne dépassant pas 1.5m.

Je reste à votre disposition.

Cordialement

Message Publié : Jeu 10 Déc 2015 15:19 
Hors-ligne

Damn... en effet, avec un câble d'un mètre.. ça marche :)
Merci, bonne journée à vous !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure